ARRESTATION D’ÉGOUNTCHI BÉHANZIN SUR DEMANDE DE L’ÉTAT FRANÇAIS DEVANT L’AMBASSADE DE FRANCE Á BAMAKO !!

Suite à l’action héroïque ce jeudi 17 septembre contre la politique impérialiste au Mali le porte parole de la LDNA a été arrêté en face de l’ambassade de France à Bamako au Mali puis conduit au commissariat du 1er arrondissement.
L’action militante était sans heurts ni débordements et dans le respect de l’Etat malien puisque justement le but était de soutenir et appuyer un peu plus encore le processus de libération du peuple malien.

Ces policiers par leur intervention répressive portent gravement atteinte à toute la courageuse entreprise de Libération amorcée par le peuple malien depuis plusieurs mois et qui doit être soutenue par tous les moyens.

Nous exigeons de ce fait des autorités de Bamako qu’elles libèrent Egountchi Béhanzin le plus rapidement.
Nous demandons à tous nos militants au Mali de se rendre au commissariat du 1er arrondissement de Bamako.

Selon nos informations Egountchi Béhanzin et les militants LDNA sont bien traité, sans maltraitances aucunes ni violences mais au contraire avec dignité par les policiers au commissariat.
En cela à travers cela ils donnent une leçon de démocratie et d’exemplarité du respect des droits humains à leurs homologues français et occidentaux.
Nous tenons à le saluer et à le souligner.

Nous réitérons également notre appel aux corps habillés en Afrique de rejoindre la lutte pour libérer nos pays des mains de l’oligarchie impérialiste qui met nos peuples à genoux, lamine et confisque nos véritables Libérations !

✊🏾🔴RDV POUR UNE GRANDE MANIFESTATION POPULAIRE,🔴✊🏾
LE 22 SEPTEMBRE À 14H ! PLACE DE L’INDÉPENDANCE À BAMAKO.✊🏾

La LDNA

Laisser un commentaire