🚨DES COMPTES MILITANTS LDNA CENSURÉS SUR FACEBOOK !🚨

Nous portons à votre connaissance d’une vaste opération de censure en cours sur facebook. 

En effet entre hier et aujourd’hui plusieurs comptes de militants panafricains ont sans raisons valables le justifiant subit un blocage de la part du réseau social.
Pourtant ils se sont vu notifier leur compte «restreint» ou «bloqué» pour une durée allant de 3 à 30 jours au motif de n’avoir pas respecté «les standars de la communauté».
A la grande surprise de certains militants qui n’avaient pourtant rien publié sur leurs compte depuis plusieurs jours.

Cette censure groupée du réseau de Mark Zuckerberg a également touché un évènement militant de la LDNA lié à la mise en cause de l’abomination de l’époque coloniale belge au Congo et mettant précisément en exergue la barbarie de la colonisation belge du temps de Léopold 2.
Une époque coloniale funeste ayant entraîné un effroyable génocide d’une dizaine de millions de morts au Congo mais qui est pourtant glorifiée par les représentations de Léopold 2 dans l’espace public belge.

Un fait qui est revenu sur la place publique tel un boomrang suite à l’assassinat négrophobe de George Flyod le 25 mai 2020 à Minneapolis dans le Minnesota aux États-Unis, à la faveur de la vague de remises en cause dans de nombreux pays des symboles coloniaux et esclavagistes perdurant encore dans les lieux publics par le biais de statues, bustes, rues …etc.

Á ce jour la question n’étant toujours pas tranchée en Belgique quant au maintient ou pas, et surtout en l’état des glorifications d’un tel personnage controversé qu’est Léopold 2 notamment par l’imposante statue équestre qui lui a été érigée à Bruxelles non loin du Palais Royal cristallisant de nombreuses colères chez les africains pour lesquels il n’y a jamais eu à ce jour de réparations pour ce crime contre l’humanité.

C’est ce que l’action de la LDNA à Bruxelles en novembre prochain se propose de résoudre en mettant ce drame majeur une bonne fois sur la table et en faisant en sorte que l’ancienne puissance coloniale belge fasse face à son Histoire coloniale non vraiment assumée une bonne fois.
Ceci n’a pas été du goût de facebook qui arbitrairement supprimé la page de l’évènement.
Peine perdue l’action militante entreprise par la LDNA qui se poursuit actuellement est maintenue.

Cette abomination de l’histoire ayant coûté la vie à des millions d’africains du Congo se doit à un moment ou à un autre trouver une issue digne et décente.
Aussi les censeurs de facebook devraient avoir honte d’effectuer une telle omerta.
Nous vous donnons rendez vous le 28 novembre à 15h30 pour une mobilisation décoloniale de la statue de Léopold 2 à Bruxelles.

La LDNA

20/10/2020