mercredi, octobre 20, 2021
Google search engine
HomeActualitésGUINÉE 🇬🇳 : À LA LDNA NOUS SOMMES CONTRE LE TRIBALISME CAR...

GUINÉE 🇬🇳 : À LA LDNA NOUS SOMMES CONTRE LE TRIBALISME CAR IL FACILITE LA SERVITUDE DES PEUPLES.


Mi sallimini diaama laguinè 🙌🏽
Ceci est un message qui aura une tonalité particulière , je veux ici m’adresser personnellement et au nom de la LDNA à mes frères et sœurs africains et en particulier guinéens.
Si j’ai eu aujourd’hui l’honneur de me joindre à la digne marche du 18/10/2020 pour la justice en guinée, c’était surtout pour témoigner mon soutien pour ce pays qui traverse une situation difficile et encourager l’union et la solidarité entre les peuples d’Afrique.
Ce texte se place dans la continuité de cette démarche .
Je ne peux pas évoquer la Guinée sans rendre hommage à son peuple qui a été a l’avant-garde de toutes les luttes d’émancipation, précurseur du panafricanisme, nous savons tous ce que fut le combat éternel du président Sekou Touré
La Guinée a une histoire , elle porte en elle les germes de tous les résistants , nous l’avons vu, malgré la voracité des agressions , se dresser contre l’injustice tout le long de son extraordinaire aventure .
La Guinée c’est aussi cette formidable richesse d’une nation portée par une multitude de peuples à la fois fiers et ouverts sur le monde .
Cet écosystème de plusieurs peuples vivant ensemble doit être une force , chers amis guinéens , vous ne devez pas vous laisser corrompre par les stratagèmes de déstabilisation extérieure qui minent le pays et mettent un pont d’orgue à diviser la souche pour mieux contrôler tout un peuple .
L’ennemi féroce , le monstre froid a deux têtes du néocolonialisme procède par dichotomie , il crée de manière artificielle des groupes antagonistes qui sont condamnés à s’affronter pour mieux mettre à terre toute résistance .
Avec la division au sein des peuples , ce cancer occidental , peut ainsi contrôler les richesses des nations .
Les citoyens divisés seront plus occupés à se faire la guerre entre eux .
Chers amis Guinéens , il faut sortir du cadre interactionnel quasi générique qui repose sur la conflictualité imposé par les ennemis de l’Afrique .
Je ne vais pas m’attarder sur le rôle de nos dirigeants dans la concrétisation de cette entreprise vorace , il va sans dire que la LDNA s’oppose à l’actuel président, qui est en définitive le président des intérêts français .
Oui , Alpha Condé est le président des intérêts français .
Et nous sommes là pour défendre les intérêts de la Guinée , de l’Afrique et ses enfants .
Nous ne voulons pas violer la souveraineté de la Guinée en nous immiscent dans la gestion nationale de sa politique intérieure, mais nous devons nous joindre debout contre toute volonté extérieure d’asservir le destin de la Guinée . Et cette volonté extérieure a bien souvent une inclinaison intérieure qui s’avère plus dangereuse .
La LDNA ne soutient aucun brigand de la pensée politique guinéenne, nous sommes pour le peuple et pour l’unité entre les peuples à l’intérieur des pays mais surtout nous voulons créer l’union des peuples sur l’échelle continentale
Mes amis Guinéens, aujourd’hui , il est plus que temps de laisser dissoudre vos intérêts particuliers dans le combat d’un intérêt plus global qui est celui de l’intérêt guinéen .
La Guinée avant l’ethnie.
Oui la Guinée avant l’ethnie
Le peuple guinéen doit être maître de son devenir
Maître des richesses de son pays , être libre et ne rien craindre , les ONG a la solde des gouvernements étrangers ne doivent plus être la référence des politiques sociales en Guinée , il y’a des pauvres en occident , que les ONG s’en occupent .
Ces ONG participent à créer une image misérabiliste et infantile de la Guinée perdant ainsi toute crédibilité dans sa volonté d’émancipation.
Sur un plan macroéconomique , Ce n’est pas normal que la Guinée en étant le poumon de l’Afrique ne parvienne pas à s’imposer dans le concert des nations .
La Guinée doit être un des piliers de l’économie mondiale .
Nos traîtres dirigeants ont plongé la Guinée dans un abysse et c’est au peuple de relever le pays et de le rehausser au plus haut sommet de la chaîne des valeurs .
Redonnons vie à la volonté de sékou Touré, le plus illustre des panafricain qui voulait une Guinée unie sans tribalisme .
Le tribalisme est l’allié du néocolonialisme.
À la LDNA nous sommes contre le tribalisme car il facilite la servitude des peuples .
La LDNA se joint aux côtés des guinéens pour défendre la liberté

On diaarama
Yô Allah ai mawbhè minbhin yô renouhein

Vive la LDNA
Egountchi Behanzin
Porte Parole #Ldna

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :