[FRANCE -AFRIQUE ] EGOUNTCHI BEHANZIN RÉPOND À M. LE DRIAN ! qui appelle l’Afrique à «faire bloc» avec la France face aux «tentatives de prédation»

Depuis très longtemps , trop longtemps , la France mène en Afrique une politique de prédation qui maintient les pays du continent dans l’extrême pauvreté .
Les pays de la zone anciennement colonisée par la France ,se distinguent par leur richesse intrinsèque, des sous sols qui regorgent de matériaux précieux et matières premières qui peuvent faire d’eux les plus grandes puissances économiques, mais malgré cela , ces États se trouvent paradoxalement au rang de mauvais élèves et cela dans tous les domaines .
Ces pays africains abusivement catégorisés ‘’ francophones’’ ne garantissent aucune prérogative d’un Etat souverain, la France a su y installer l’illusion d’une démocratie hallucinatoire ,lui garantissant la liberté de maintenir encore plus ces pays dans les tréfonds de l’abîme.
La constitution fantasmagorique des nations africaines post-coloniales, les manœuvres cyniques pour stopper l’effusion de la pensée nationaliste africaine au sein des populations, la longue aventure de pillage et de torture mentale , la destruction de la culture et des traditions , la France a , à elle seule , créé un destin tragique à l’Afrique.
Mais qu’à cela ne tienne , voilà t’il pas qu’elle ose ,par l’intermédiaire de son ministre des affaires étrangères, demander aux africains de «faire bloc» avec elle pour faire face aux «tentatives d’incursion» de la Chine , la Russie et la Turquie en Afrique .
Après l’avoir vidée de toute sa substance, toute son énergie , après avoir fait d’elle le réceptacle de tous les maux du monde, la France demande aux africains de l’aider à détruire encore plus l’Afrique. Le virus de tous les jours devient le remède d’un soir .
C’est très drôle , c’est l’assassin qui demande à sa victime de lui tenir son arme pour aller aux toilettes .
L’élan révélateur du vide de cette requête dit beaucoup de chose , la France considère encore l’Afrique comme sa propriété . Et cela à assez duré .
Il est temps de faire comprendre à cet Etat qu’il n’a aucun droit sur l’Afrique .
Cette situation se prolifère encore parce-que nous sommes restés trop longtemps discrets .
Il ne faut plus rien laisser passer .
Nous disons au ministre français des affaires étrangères que nous sommes pour que s’établissent des partenariats avec la Russie , la Chine 🇨🇳 , le Venezuela 🇻🇪 , Le Cuba 🇨🇺 , et la Corée du Nord 🇰🇵 parce que nous savons qu’avec ces pays le moteur des accords sera le gagnant-gagnant.

Que la France règle ses problèmes seule avec la Russie . Qu’elle s’accorde le courage de l’affrontement avec la Chine et la Turquie comme elle le fait si souvent avec les pauvres états africains désarmés.
Forte avec les faibles , faibles avec les forts !!!
Bientôt l’ombre portée du jour s’évaporera en soleil démesuré et la justice triomphera.

Vive la LDNA !
Vive l’Afrique libre !
Egountchi Behanzin
Porte Parole #Ldna

Laisser un commentaire