mercredi, octobre 20, 2021
Google search engine
HomeActualitésDEUX GROS CONGÉLOS POUR LES VACCINS LIVRÉS PAR L'ARMÉE HIER EN MARTINIQUE...

DEUX GROS CONGÉLOS POUR LES VACCINS LIVRÉS PAR L’ARMÉE HIER EN MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE

DEUX GROS CONGÉLOS POUR LES VACCINS LIVRÉS PAR L’ARMÉE HIER EN MARTINIQUE ET EN GUADELOUPE

 »L’armée de l’air a livré hier soir (21 décembre 2020), d’abord en Guadeloupe puis en Martinique, deux congélateurs permettant de conserver les vaccins contre le covid-19

« Cette demande [du ministère de la Santé au ministère des Armées] s’inscrit dans le volet logistique de la stratégie de vaccination et vise à pré-positionner des congélateurs, spécifiques et adaptés pour conserver le vaccin, dans certains départements et certaines collectivités d’outre-mer (La Réunion, Guyane, Polynésie française, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guadeloupe) », indiquent les Forces Armées aux Antilles.
Deux congélateurs ont été livrés hier soir en Guadeloupe et en Martinique. D’un poids de 330 kilos, ils permettront de conserver les doses nécessaires à la campagne de vaccination contre le covid-19 dans les deux îles.
Donc pour vaccins covid19 jusqu’à l’armée vient livrer du matos hors de prix mais pour avoir un hosto digne de ce nom que l’on est des soins corrects là y’a personne. Pas même un bois d’allumettes.

C’est un avion C-160 Transall de l’armée de l’air de l’Espace qui a effectué cette mission.

Ces congélateurs permettent de conserver les vaccins à la température de -70°C.  » (Rci)

Tiens, tiens…

Donc pour vaccins covid19 jusqu’à l’armée vient livrer du matos hors de prix mais pour avoir un CHU digne de ce nom où l’on peut y avoir des soins corrects là y’a personne.
Pas même un bois d’allumettes de fourni.

Durant des années nous avons eu coup sur coup à nous débattre avec des épidémie de Zika, Chichungunya avec des morts à la clé.
Où etait l’armée française ?
Où le si généreux état français à nos chevets malades ?????

Là c’est invasion massive de touristes en provenance de zones confinées etc et livraison en express de super congélos, sachant que en cas d’hecatombe de contaminations graves en Guadeloupe et en Martinique il n’y qu’un seul hôpital par îles apte à soigner les cas covid19. Et encore avec très peu de moyens.
Sachant que nos hostos sont dans un état pitoyable à l’instar de ceux des pays extrêmement pauvres.

En Martinique /Guadeloupe où il y a des problèmes d’eau potable, des sinistres et des sinistrés qui ne sont même pas en situation de catastrophes naturelles, des empoisonnés au Chlordecone et autres pesticides ultra toxiques….
Cette empressement à vacciner les colonisés est une drôle de charité intéressée…

Achté chat an sac sé Bèl zatrap, nou ja sav sa, pwan nou pou bèf toujou…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :