mardi, novembre 30, 2021
Google search engine
HomeActualitésVIOLENCE POLICIÈRE : Belgique , Ibrahima, un jeune de 23 ans, est...

VIOLENCE POLICIÈRE : Belgique , Ibrahima, un jeune de 23 ans, est décédé à l’hôpital, à Bruxelles

📣La ligue de défense noire africaine appelle à un rassemblement devant le commissariat de la Gare du Nord à Bruxelles. 📣

Dans la soirée du 9 janvier, Ibrahima, jeune Bruxellois de 23 ans, est décédé à l’hôpital, après une arrestation policière près de la Gare Du Nord. #JusticePourIbrahima #Belgique

Bruxelles : Ibrahima décède après son arrestation par la POLICE BELGE

Dans la soirée du 9 janvier, Ibrahima, jeune Bruxellois de 23 ans, est décédé à l’hôpital, après une arrestation policière près de la Gare Du Nord. La police a attendu plusieurs heures avant de contacter la famille de la victime, vers 2h30 du matin, sans donner le nom de l’hôpital dans lequel le jeune se trouvait.

Les forces de l’ordre ont expliqué qu’Ibrahima avait été interpellé pour non-respect du couvre-feu, et qu’il avait ensuite fait un malaise. Il semblerait pourtant qu’il ait été arrêté avant 22h. Selon le journal La Capital il aurait été arrêté alors qu’il filmait un contrôle policier. Filmer la police est pourtant un droit en Belgique. À l’hôpital Saint-Jean, les médecins ont expliqué à la famille qu’il avait plusieurs hématomes sur le corps et qu’il était mort d’un arrêt cardiaque.

Ibrahima était en bonne santé physique, il est peu probable qu’une crise cardiaque l’ait secoué sans raison. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment. La police ne s’est toujours pas prononcée sur le sujet. Un rendez-vous circule sur les réseaux sociaux, mercredi 13/01 à 15h devant le commissariat de Gare Du Nord. Nos pensées vont aux proches d’Ibrahima.

Les informations nous viennent de la sœur de la victime

Au nom de la ligue de défense noire africaine , mouvement révolutionnaire pour La Défense des droits des africains et afrodescendants contre la négrophobie et le racisme , anti-impérialisme , anti-néocolonialisme. Nous souhaitons nos sincères condoléances à la famille !
#JusticePourIbrahima

#LigueDeDéfenseNoireAfricaine

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :