TCHAD đŸ‡čđŸ‡© : MANIFESTATION POUR DIRE NON À UN 6EME MANDAT D’IDRISS DEBY SICAIRE DE L’OLIGARCHIE FRANÇAISE

[ AFRIQUE – TCHAD đŸ‡čđŸ‡© ]


AU NOM DE LA LIGUE DE DÉFENSE NOIRE AFRICAINE ( LDNA ) , MOUVEMENT POUR LA DÉFENSE DES DROITS DES AFRICAINS ET DES AFRODESCENDANTS.

NOUS SOUTENONS LA POPULATION ET LES MANIFESTANTS QUI EXPRIMENT LEURS DROITS EN DISANT NON AU 6eme MANDAT DU PANTIN DE LA FRANÇAFRIQUE IDRIS DEBY.

Depuis quelques heures , des milliers de Tchadiens ont entamĂ© tĂŽt ce samedi des manifestations pour dire non Ă  un 6e mandat du prĂ©sident IDRISS DEBY. MalgrĂ© l’interdiction de cette manifestation par l’administration territoriale, ces jeunes ont bravĂ© la peur dans plusieurs villes du pays, soutenu par ceux de la diaspora qui ont dĂ©clenchĂ© leur mouvement de Contestations Ă  l’ambassade du Tchad en France. De nombreux dĂ©gĂąts matĂ©riels sont enregistrĂ©s. Les voies de circulation sont perturbĂ©es des pneus sont brĂ»lĂ©s en pleine chaussĂ©e.

 

Nous appelons les corps habillĂ©s ( forces de l’ordre ) Ă  ne pas faire usage de la violence contre le peuple qui s’exprime , mais au contraire de rejoindre le peuple dans sa rĂ©volte contre idriss deby.


PS: IL FAUT QUE LA JEUNESSE AFRICAINE OCCUPE PACIFIQUEMENT LES AMBASSADES DE L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS EN AFRIQUE POUR DÉNONCER LA POLITIQUE NAZILLONNE FRANÇAISE SUR LES PEUPLES D’AFRIQUE.

Seule la rĂ©volution libĂšre un peuple de l’impĂ©rialisme !


Egountchi BEHANZIN
Porte-parole du mouvement
Ligue de défense noire africaine ( LDNA )