CHARLES DE GAULLE: La LDNA exige à la france l’ouverture des archives #françafrique pour situer les africains et les français sur vos crimes crapuleux.

🔴#DeGaulleAssassin


La ligue de défense noire africaine, exige à la france l’ouverture des archives #françafrique pour situer les africains sur vos crimes crapuleux.


Charles de Gaulle n’a pas été cette figure de grand homme sauveur libérateur pour tout le monde contrairement à ce que véhicule depuis des décennies cette image d’Épinal et fausse légende rattachée au personnage.

Il a été une plaie et une calamité pour l’Afrique et les colonies en premier lieu !

Soyons clairs nous ne disons pas que les français ne doivent pas lui vouer admiration, cela les regardent.

Nous retablissons juste la vérité de l’histoire pour les peuples qui n’ont pas été logés à la même enseigne.

Parlons en de cette histoire de «sauveur» pour l’Afrique.

Cet homme qui a fuit et déserté son pays pour aller se réfugier à Londres y faire l’animateur radio, a basé son coup de poker de reconquête dans la même posture coloniale que Christophe Colomb dans les îles caribéennes des Amériques.

À savoir en utilisant à outrance les forces vives humaines africaines, indochinoises et caribéennes également dans qui ont nourris des bataillons entiers de milliers d’hommes dont la vaillance fut déterminante dans les combats afin de libérer la France du joug nazi hitlérien.

En Afrique des familles entières ont été disloquées, décimées à jamais pour aller libérer une France qu’ils ne connaissaient pas.

Parlons également de ce l’on gomme des manuels scolaires dans l’apprentissage de l’histoire c’est de dire  que les forces militaires françaises placées sous la houlette de celui qui se planquait à Londres ont eu recours pour leur économie de guerre de cette guerre infâme au pillage sans vergogne des ressources africaines.

En effet c’est à partir de l’empire colonial et de l’Afrique en particulier que ce déserteur est revenu en piste sur les devants de scène et précisément grâce à l’AEF, c’est à dire l’Afrique Équatoriale française sous l’impulsion du génie militaire, Félix Éboué, ayant rallié sa cause.

Et pour quel remerciements par la suite ? Une flopée de coup de pieds au sens littéral du terme, avec pratiquement au lendemain de la victoire sur le Reich nazi d’Hitler des répressions sauvages et sanglantes en Afrique subsaharienne de l’ouest et de l’Est ainsi qu’à Madagascar et dans les colonies caribéennes.

Puis cela a été grâce à son homme de main Jacques Foccart l’instauration de la Françafrique soit l’un des plus abjectes et le plus scandaleux pillages du continent africain sous domination française notamment par l’exploitation frauduleuse des ressources minières dont regorge le continent.

Cela a été également l’élimination par les assassinats coloniaux pilotés par Paris via ses réseaux Françafrique et potentats locaux corrompus de valereureux résistants nationalistes anticolonialistes africains comme Felix Mounier, Ruben Um Nyobe au Cameroun, sylvanus Olympio au Togo exemple.

Ce système mafieux de rançonnement et de pillage économique subsite encore aujourd’hui.

Et c’est contre cela que nous nous dressons.

Nos peuples ont subi assez de souffrances et d’exploitations coloniales et néo coloniales.

Par ailleurs La Ligue de Défense Noire Africaine  continue de dénoncer les mensonges, des autorités françaises par le biais de la ministre des armées françaises au sujet de l’assassinat récemment de plus de 150 civils africains, à bounti au Mali.

Ce genou mis par l’État français sur le cou des peuples africains sous domination française doit cesser.

Les armées d’occupation françaises doivent au plus vite quitter la terre africaine.

Ces forces militaires françaises seront plus utilent en France où beaucoup de français vivent des situations de pauvreté et précarité grandissantes.

Le temps des colonies et des champs de coton et de cannes à sucre c’est bel et bien terminé !

#Liguededéfensenoireafricaine #DéconstructionDuGaullisme #DeGaulle #françafrique #franceGetAwayFromAfrica 

Laisser un commentaire