ATTENTION : Sénégal 🇸🇳 MACKY SALL le négrier de la france tente d’endormir la jeunesse sénégalaise !!

La jeunesse sénégalaise fait aujourd’hui la fierté de tout un continent et catalyse l’espoir d’une jeunesse africaine soif de liberté, de démocratie et de souveraineté effective. Conscient de cette mission, n’acceptons pas que les goulots d’étranglement de notre société, dont se servent les tenants de ce régime despotique pour nous endormir, nous divertissent. Maintenant que le réveil a sonné, n’écoutons ni lutteurs ni artistes ni ces charlatans qui se cachent derrière les habits de chefs religieux, ils ne sont mus que par leurs propres intérêts.


Cette révolution est celle de la jeunesse, et je dirai même celle des tout petits si l’on sait que la moyenne d’âge au sein de ces braves combattants (que les sbires de « macky sall » accusent de terroristes) est d’environ 15 ans.

N’écoutons pas leurs discours moralisateurs à travers lesquels ils essayent de nous faire croire qu’une révolution peut se faire sans casses ni violence, leur seul objectif n’est que la préservation des prébendes qu’ils obtiennent du « maquis ». Leurs stratégies pour détourner notre attention nous sont familières. « Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable », disait le président américain John Kennedy. Nous n’avons pas le droit à l’erreur, l’espoir est grand et la victoire est proche !


Ce régime aux abois tentera avec tous les moyens que leur confère l’exercice du pouvoir que la population leur a confié, pour nous rendormir, restons vigilants jusqu’au bout ! Certes, cette lutte avait au début comme objectif la libération d’Ousmane Sonko et de tous les détenus politiques, mais avec toutes les pertes enregistrées en vies humaines, nos jeunes frères tombés au combat, nous devons aspirer à des revendications plus ambitieuses: plus de démocratie dans un jeu politique équitable, plus de libertés d’expression, plus de souveraineté dans nos échanges avec les puissances étrangères. Si nous ne l’exigeons pas, nous aurons trahi la mémoire de nos martyrs. Thomas Sankara disait en s’adressant à la jeunesse je cite : « Cela va nous coûter la vie peut être, mais nous sommes pour prendre les risques, nous sommes là pour oser et vous êtes là pour continuer la lutte coûte que coûte. »


Alors, continuons la lutte pour que notre futur et celui de nos enfants soient des meilleurs. La jeunesse africaine est debout aujourd’hui prête à mettre fin au néocolonialisme et aux politiques impérialistes menées par les anciennes puissances coloniales. La lutte libère.
Nos très sincères condoléances à toutes les familles qui ont perdu des leurs. Les tenants de ce régime tyrannique sont les seuls responsables de ces crimes odieux.

SEULE LA RÉVOLUTION LIBÈRE UN PEUPLE DE L’IMPÉRIALISME. 

#FreeSénégal
#FreeAfrica

 

Laisser un commentaire