ÉRUPTION VOLCANIQUE : VENEZUELA APPORTE DE L’AIDE À ST VINCENT

LE VENEZUELA  APPORTE DE L’AIDE À ST VINCENT MALGRÉ LE BLOCUS ÉCONOMIQUE DES USA


Ça y est mission accomplie l’aide envoyée par le Venezuela samedi est enfin arrivée à St Vincent aujourd’hui lundi 12 avril.
1000 merci au Venezuela qui chaque fois se tient aux côtés des peuples de la Caraïbe.
Le Premier ministre de St Vincent et des Grenadines, Ralph Goncalves est allé en personne au port accueillir le navire venezuelien.
Il a chaudement remercié Nicolas Maduro et le peuple de la République bolivarienne pour son soutien indéfectible dans ces moments douloureux.

Et je peux vous dire que l’émotion était intense au port, après la fureur du volcan de la nuit dernière qui a été terrible, l’arrivée de l’aide du Venezuela est arrivée à point nommé et met un gros baume au coeur.
Avec émotions on a vu de timides sourires illuminer à nouveau les visages.

L’aide envoyée par le Venezuela samedi comprends 20 tonnes d’aide humanitaire ainsi que du personnels experts pour venir en renfort logistique sur le terrain.
Par ailleurs le Venezuela a activé le groupe de travail humanitaire Simón Bolívar, pour collaborer avec la République sœur de Saint-Vincent-et-les Grenadines, où le volcan La Soufrière est entré en éruption, après 40 ans de sommeil.

Les gouvernements du Venezuela et de Saint-Vincent-et-les Grenadines ont coordonné cette action de soutien et de solidarité, pour faire face aux assauts de la nature, dès que l’alerte a été décrétée à St Vincent et-les Grenadines.

Au Venezuela l’acheminement de l’aide humanitaire avait été coordonné par Carmen Melendèz la ministre de l’Intérieur, de la Justice et de la Paix qui avait supervisé en personne les opérations sur place.

¡Gracias Viva Venezuela !

13/04/2021