🔴[ FLASH INFO ] USA DEREK CHAUVIN RECONNU COUPABLE DU MEUTRE DE GEORGE FLOYD

🔴[ FLASH INFO ] USA DEREK CHAUVIN RECONNU COUPABLE DU MEUTRE DE GEORGE FLOYD

Le jury au procès de Derek Chauvin, un policier blanc accusé du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd, s’est accordé mardi sur un verdict au deuxième jour de ses délibérations à Minneapolis, a annoncé la cour.

Les 12 jurés, qui s’étaient retirés lundi en fin d’après-midi pour débattre à huis clos, ont informé le tribunal de leur décision. Ils ont désigné Derek Chauvin coupable du meurtre de George Floyd.

Le policier de 45 ans était jugé pour meurtre, homicide involontaire et violences volontaires ayant entraîné la mort de George Floyd, qu’il avait interpellé avec trois autres agents pour une infraction mineure le 25 mai 2020.

Après l’énoncé du verdict, des journalistes sur place ont constaté des explosions de joie devant le tribunal. 

Voici le moment où le juge a annoncé le verdict, avec Derek Chauvin impassible alors que le juge répète « GUILTY » pour les 3 charges:

Рmeurtre au 2nd degr̩: coupable

Рmeurtre au 3e degr̩: coupable

– homicide involontaire: coupable

Les menottes passées à Derek Chauvin. Il va dormir en prison ce soir. Maintenant, il faudra attendre, sans doute plusieurs semaines, pour connaître la sentence décidée par le juge (entre 10 et 15 ans selon la grille, + si circonstance aggravantes)

LDNA PRESSE

LIGUE DE DÉFENSE NOIRE AFRICAINE 

20/04/2021