🔴[ FLASH INFO ] CENTRAFRIQUE 🇨🇫, L’AMBASSADE DE FRANCE EN FEU

L’AMBASSADE DE LA FRANCE EN FEU EN CENTRAFRIQUE 🇨🇫 

L’ambassade de France en Centrafrique a pris feu dans un contexte diplomatique très tendue. Il faut le rappeler que la France était la partenaire stratégique depuis l’indépendance jusqu’à ce que , il y a deux ans le président Théodora rompt cette relation et se rapproche de la Russie . En effet cette dernière ne fait pas dans la dentelle , une dans le pays ,cette dernière puissance a réussi par évincer petit à petit la France jusqu’à interdire aux avions français de survoler le territoire Centrafricain. Tchad / Centrafrique ont plus de 1000 kilomètres de frontières terrestre .

Pour le moment, les causes et les dégâts de l’incendie n’ont pas encore été établies, selon une source diplomatique. L’incendie a ravagé cet après-midi l’enceinte de l’Ambassade de France à Bangui, située à l’Avenue Charles de Gaulle, a-t-on appris de sources médiatiques. On signale des mouvements des troupes françaises déployées en RCA.

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, s’est dépêché sur les lieux, selon des témoins oculaires, rapportés par Anadolou. Les images partagées par les internautes montrent une fumée épaisse se dégageant de l’ambassade. « Un véhicule des sapeurs-pompiers qui partait en renfort, pour éteindre le feu à l’ambassade de France à Bangui, a heurté trois taxis », a rapporté Vianney Ingasso, journaliste à la radio Ndeke Luka en Centrafrique. Selon ce journaliste, « des morts et blessés graves » ont été signalés par des témoins dans cet accident causé par les pompiers qui courraient vers l’ambassade pour lutter contre le feu.

Les autorités centrafricaines ainsi que celles de la France n’ont pas encore communiqué sur cet incident.

LDNA PRESSE

LIGUE DE DÉFENSE NOIRE AFRICAINE 

 

 

Laisser un commentaire

22/04/2021