COMMUNIQUÉ LDNA 27/04

COMMUNIQUÉ LDNA 🇹🇩

La Ligue de Défense Noire Africaine condamne fermement l’horrible tuerie qui s’est perpétrée aujourd’hui au Tchad !

Aujourd’hui ce mardi 27 avril 2021 le nouveau régime illégitime dynastique installé au Tchad intronisé par l’impérialisme français a fait couler aujourd’hui le sang de la population tchadienne qui s’est soulevée de façon pacifique contre le coup d’état qui lui est imposé via un CMT illégitime et inconstitutionnel et pour le respect de sa Constitution.
C’est sur une population désarmée manifestant légitimement son désaccord que les sbires du régime actuel dirigé par Mahamat Idriss Deby, un des fils du tyran Idriss Déby Itno, ont tiré à balles réelles faisant plusieurs morts et blessés graves.
Ceci est inacceptable !

Par la même occasion la LDNA réitéré sa condamnation ferme du coup d’État dynastique orchestré par Paris qui s’est opéré au Tchad suite à la mort du dictateur préféré de la Françafrique, Idriss Déby Itno.
Un tyran mort dans des circonstances qui n’ont rien à voir avec l’histoire à dormir debout qui nous a été servi dans les médias.
Nous condamnons l’ingérence des dirigeants français VRP de cette Françafrique 202, dans les affaires du peuple tchadien ainsi que dans les devenirs des peuples d’Afrique.

Nous condamnons également les médias propagandistes à la solde des sangsues impérialistes qui cherchent à réécrire l’histoire pour ériger le bourreau dictateur Idriss Déby Itno en héros «panafricain».
Ce qu’il était à des années lumières de l’être.
Ce vile manipulation ne prendra pas, nous y veillerons.

Nous en appelons au soutien de toutes les forces vives libératrices du peuple tchadien, du Fact, de la jeunesse et des organisations de la société civile tchadienne afin que la population du Tchad puisse enfin vivre Libre dans un État souverain au service du peuple.

Vive la Révolution pour la Libération de l’Afrique !
Paix sur la population tchadienne

La LDNA

28/04/2021