VÉNÉZUELA 🇻🇪 LA LDNA, REND HOMMAGES Á ARISTÒBULO ISTÙRIZ

COMMUNIQUÉ LDNA 🇻🇪

LA LIGUE DE DÉFENSE NOIRE AFRICAINE, REND HOMMAGES Á ARISTÒBULO ISTÙRIZ

C’est avec beaucoup de douleurs que nous avons appris il y a quelques jours la mort du Grand homme d’État de la République bolivarienne du Venezuela et du Grand combattant de la Révolution, le professeur Aristóbulo Istúriz.
Depuis 1992 où il a été élu maire de la commune Libertador de Caracas, puis d’Hugo Chavez à Nicolas Maduro, Aristóbulo Istúriz aura servi sans faillir le peuple venezuelien, et c’est alors qu’il était ministre de l’Éducation du Venezuela, que la mort l’a fauché ce 27 avril 2021.

Toute sa vie il aura été un de ses combattants ayant compris que la lutte pour la libération de l’oppression impérialiste passe à la fois par les armes classiques de la Résistance mais aussi par l’arme du savoir qu’il n’a eu de cesse à démocratiser au sein de la population de son pays.

Précurseur et pionner en matière éducative et pédagogique c’est par son engagement que l’analphabétisme a été éradiqué du pays mais aussi que l’histoire mawone du Venezuela a pu enfin être connue et enseignée.
Le travail de L’HONNORABLE Aristóbulo Istúriz en la matière est désormais un puit de références historiques et une richesse inestimable pour l’ensemble des peuples africains dans le monde.

Aussi c’est avec beaucoup de tristesse que la Ligue de Défense Noire Africaine adresse ses condoléances à la famille de notre regretté camarade, ainsi qu’aux autorités de la République bolivarienne du Venezuela.
Nous présentons également nos hommages à la vaillante population du Venezuela.


La Ligue de défense noire africaine,
Paris le 3 mai 2021.

03/05/2021