mardi, novembre 30, 2021
Google search engine
HomeCommuniqué🔴COMMUNIQUÉ LDNA: DROIT DE REPONSE AU COMMUNIQUE DU 03 JUIN 2021 DU...

🔴COMMUNIQUÉ LDNA: DROIT DE REPONSE AU COMMUNIQUE DU 03 JUIN 2021 DU PARQUET DE PONTOISE

🔴 COMMUNIQUÉ LDNA

DROIT DE REPONSE AU COMMUNIQUE DU 03 JUIN 2021 DU PARQUET DE PONTOISE

Suite au communiqué de presse du parquet de Pontoise en date du 03 juin 2021, nous constatons que le caractère raciste de l’agression du livreur a été retenu dans la prévention en lieu et place des faits de violence volontaire.
Il s’agit d’un point positif que nous ne pouvons que féliciter dans la mesure où le racisme est bien plus qu’une simple violence. Il est l’expression d’une pensée qui se doit d’être combattu avec la dernière énergie. Pour ce faire, il est important de le caractériser lorsqu’il est clairement manifesté afin de pouvoir le sanctionner.
En revanche, nous nous interrogeons sur la situation de l’auteur des faits jusqu’à sa comparution le 08 juillet 2021. Est-il libre ou alors placé en détention provisoire ?
Car s’il était libre, après de tels faits, et après le fait qu’il soit en récidive légale et qu’il ne se soit pas rendu de lui-même, nous trouvons que la justice n’est pas allée au bout de sa démarche.
Cet individu a clairement manifesté son mépris à l’égard de l’humanité et a montré sa défiance envers l’institution judiciaire.
Nous estimons qu’il mérite d’être placé en détention et que cette dernière soit maintenue après son procès.

 

LA LIGUE DE DÉFENSE NOIRE AFRICAINE

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :