🔮ALERTE : MADAGASCAR đŸ‡Č🇬 DEUX FRANÇAIS ARRÊTÉS DANS LA TENTATIVE D’ASSASSINAT CONTRE LE PRÉSIDENT ANDRY RAJOELINA

APRÈS HAÏTI 🇭đŸ‡č ET LA TENTATIVE D’ASSASSINAT CONTRE LE PRÉSIDENT MALIEN ASSIMI GOÏTA AU MALI đŸ‡ČđŸ‡±Â L’ETAT TERRORISTE FRANÇAIS CONTINUE SA POLITIQUE D’ASSASSINAT.

Madagascar affirme avoir dĂ©jouĂ© une tentative d’assassinat de son PrĂ©sident, deux Français arrĂȘtĂ©s.

Le parquet gĂ©nĂ©ral malgache a annoncĂ© avoir dĂ©jouĂ© une tentative d’assassinat du PrĂ©sident de cette RĂ©publique, Andry Rajoelina, et arrĂȘtĂ© plusieurs personnes «étrangĂšres et malgaches». Parmi les personnes apprĂ©hendĂ©es figurent deux Français, relate l’AFP.

Le parquet gĂ©nĂ©ral malgache a annoncĂ© avoir dĂ©jouĂ© une tentative d’assassinat du PrĂ©sident de cette RĂ©publique, Andry Rajoelina, et arrĂȘtĂ© plusieurs personnes «étrangĂšres et malgaches».

Parmi les personnes apprĂ©hendĂ©es mardi «dans le cadre d’une enquĂȘte pour atteinte Ă  la sĂ»retĂ© de l’État» figurent deux Français, a appris l’AFP de source diplomatique.

«Plusieurs ressortissants Ă©trangers et malgaches ont Ă©tĂ© interpellĂ©s mardi dans le cadre d’une enquĂȘte pour atteinte Ă  la sĂ»retĂ© de l’État», a dĂ©clarĂ© mercredi soir Ă  la presse la procureure gĂ©nĂ©rale Berthine Razafiarivony.

Un plan d’Ă©limination

«Selon les preuves matĂ©rielles en notre possession, ces individus ont Ă©chafaudĂ© un plan d’Ă©limination et de neutralisation de diverses personnalitĂ©s malgaches dont le chef de l’État», a-t-elle prĂ©cisĂ©.

«À ce stade de l’enquĂȘte qui se poursuit, le parquet gĂ©nĂ©ral assure que toute la lumiĂšre sera faite», a-t-elle ajoutĂ©.

Lors de la cĂ©lĂ©bration de la fĂȘte de l’indĂ©pendance de Madagascar, le 26 juin, la gendarmerie avait dĂ©jĂ  annoncĂ© avoir dĂ©jouĂ© une tentative d’assassinat du secrĂ©tariat d’État chargĂ© de la gendarmerie, le bras droit du PrĂ©sident, le gĂ©nĂ©ral Richard Ravalomanana.

ABONNEZ-VOUS À PRESSE LDNA 

22/07/2021