La Guinée équatoriale dénonce le survol et l’atterrissage non autorisés d’un hélicoptère militaire français à l’aéroport de Bata

0

L’équipage de l’hélicoptère militaire prétend qu’il n’avait plus assez de carburant. L’événement continue de faire l’objet d’une enquête, alors que la section est toujours sur le terrain.

Dans l’après-midi d’hier 28 juillet, il y a eu un incident à l’aéroport international de Bata où un hélicoptère militaire de la République française a survolé l’espace aérien de la Guinée équatoriale et a réussi à atterrir à l’aéroport susmentionné sans avoir l’autorisation nécessaire par les autorités compétentes. autorités compétentes pour ce type d’opération.

L’équipage aurait demandé l’autorisation à la tour de contrôle de l’aéroport de Bata pour atterrir. Le contrôleur de service a demandé au commandant de bord de s’identifier et de lui fournir les références de l’autorisation de survol et d’atterrissage normalement délivrée pour ce type d’opération, surtout s’il s’agit d’un aéronef militaire.

L’équipage n’ayant pas l’autorisation nécessaire, le contrôleur aérien n’a pas autorisé l’opération, mais l’hélicoptère a néanmoins décidé d’atterrir à l’aéroport, affirmant qu’il n’avait pas assez de carburant pour continuer vers sa destination.

Après cette insistance à vouloir atterrir, la tour de contrôle de Bata a averti l’armée de l’air équato-guinéenne et lorsque l’hélicoptère militaire français a atterri, les six membres d’équipage qui se trouvaient à bord ont été interpellés pour interrogatoire.

Comme indiqué, l’hélicoptère de l’armée de l’air française venait du Cameroun, mais des enquêtes restent ouvertes pour élucider cet incident alors que l’avion reste au sol audit aéroport international de Bata.

Source: Realequatorialguinea

Laisser un commentaire