lundi, septembre 20, 2021
Google search engine
HomeActualitésInternationalJEUX OLYMPIQUES : YULIMAR ROJAS 🇻🇪 MÉDAILLE D'OR OLYMPIQUE ET RECORD DU...

JEUX OLYMPIQUES : YULIMAR ROJAS 🇻🇪 MÉDAILLE D’OR OLYMPIQUE ET RECORD DU MONDE

YULIMAR ROJAS MÉDAILLE D’OR OLYMPIQUE ET RECORD DU MONDE

Elle l’a fait !!!!!
YULIMAR ROJAS double Championne du monde, la reine du triple saut qui domine la discipline depuis plusieurs années a été conquérir son titre olympique et avec un record du monde à la clé s’il vous plaît !


Pour tous les amoureux du triple saut voir sauter Yulimar Rojas est un pur régal tellement son style est unique et ses sauts fluides. Ce soir elle nous a donné de grosses émotions.

Yulimar Rojas la protégée du légendaire sauteur cubain Yvan Pedroso qui est son entraîneur a commencé sa finale en tuant le concours d’entrée avec un saut à 15,41m. Elle a eu des légers soucis de réglages pour aller au de-là rapidement puis une fois la suite du podium établi pour les médailles d’argent et de bronze à son 6ème et dernier essais en patronne avec une concentration au max Yulimar Rojas est allée chercher le Graal du graal en nous sortant un triple saut de folie a 15,67m et c’est le RECORD DU MONDE !!!!


En quelques secondes Yulimar Rojas a effacé des tablettes le vieux record du monde de l’Ukrainienne Inessa Kravets à 15,50m qui datait de 95 lors de la finale des Championnats du monde à Göteborg le10 août 1995.

On sentait qu’elle avait le record dans les jambes depuis plusieurs mois, le président du Venezuela Nicolas Maduro ne s’était pas trompé également puisqu’il l’avait encouragé à se réaliser en ce sens dans ses performances sur le sautoir et voilà elle l’a fait !
C’est magnifique, Bravo Madame !


En plus avec l’art et la manière avec une planche hyper bien calibrée à 2,6 cm qui fait rêver car cela lui laisse une marge pour faire encore mieux. Il n’est pas impossible que YULIMAR ROJAS nous pulvérise un jour son propre record du monde en franchissant les 16 m mythique ! Á suivre…!

En tout cas quel exploit !!!!
BRAVO !!!


Bravo également au Venezuela, ça doit être la fête à Caracas où le BMX vénezuelien a aussi été couvert de gloire olympique aujourd’hui.

 

Emmanuelle Brambran

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :