COMMUNIQUÉ DE PRESSE
HAÏTI 🇭🇹 LA LIGUE DE DÉFENSE NOIRE AFRICAINE EXIGE LA LIBÉRATION DES PRISONNIERS POLITIQUES.
Pendant la mandature de l’ancien président de la République d’Haïti, feu Jovenel Moïse, la population a vécue des moments de troubles et a subit des difficultés dues à la mauvaise gouvernance de Jovenel Moïse.
Raison pour laquelle la population réclamait son départ. Depuis 2019 des manifestations ont eu lieu et cette année 2021 également.
Á l’occasion de ces mobilisations pacifiques la PNH, la police nationale haïtienne ont fait usage de répression et d’arrestations abusives et injustifiées de citoyens haïtiens, tandis qu’en même temps des chefs de gangs opèrent allant jusqu’à tuer des policiers ouvertement sans que la PNH n’use d’autant de zèle dans sa réplique répressive contre les bandits qu’elle en a fait preuve contre les citoyens non violents.
C’est pour ces raisons que la Ligue de Défense Noire Africaines (LDNA) se joint aux organisations du ROA et du Défilé force Démocratique Révolutionnaire (DFDR) en Haïti, pour réclamer la libération des prisonniers politiques emprisonnés injustement pour avoir simplement usé de leur droit à manifester lors des mobilisations réclamant la démission de l’ancien président Jovenel Moïse ainsi que pour le changement de ces conditions de vie indignes et indécentes.
Nous exigeons la libération des prisonniers politiques suivant :
1_ Cemelus Pierre Killick
2 _ Jean Pierre Fleuret
3_ Paul Joanel
4_ Makenthon Esteril
6_ Garry Philemond et bien d’autres encore que nous oublions de mentionner.
C’est le moment pour la nouvelle gouvernance du Premier ministre Ariel Henry de faire un geste d’apaisement et de réconciliation avec la population haïtienne, qui mérite d’avoir enfin des dirigeants politiques à la hauteur de la tâche.
La Ligue de défense noire Africaine
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.