lundi, septembre 20, 2021
Google search engine
HomePresseA LA UNEAFRIQUE : LE NORD DE L'ALGÉRIE 🇩🇿 BRÛLE ‼️

AFRIQUE : LE NORD DE L’ALGÉRIE 🇩🇿 BRÛLE ‼️

 

LE NORD DE L’ALGÉRIE BRÛLE ‼️


Après le Canada, la Grèce, la Turquie ou encore les Etats-Unis, depuis le 9 août, le nord de l’Algérie en Kabylie et même au delà de la Kabylie dans large zone allant de la frontière tunisienne à la wilaya de Blida, au sud d’Alger, est touché par de gigantesques incendies incontrôlables , donnant lieu à des scènes terrifiantes.
Ces incendies ont déjà causé la mort d’au moins 144 personnes à ce jour selon des sources locales en Kabylie et 69 personnes selon les médias internationaux.

Selon le gouvernement algérien, plus de 70 départs de feu se sont déclarés dans la soirée de lundi dans le nord du pays, notamment en Kabylie.
Si l’origine des incendies peut être criminelle à ce que laisserait entendre les autorités algériennes les conditions caniculaires extrêmes cette année accompagnées d’une sécheresse sévère sont autant d’éléments à favoriser le drame en cours.
Les autorités algériennes quelques peu dépassées, l’entraide s’organise dans la société civile sur les réseaux sociaux, les gens se débrouillent à l’arrache comme ils peuvent, des aides internationales affluent également.


En France Macron se gargarise sur tweeter d’avoir envoyé deux canadairs de pompiers, à Marseille des pompiers sont également en partance.
Les mêmes pompiers que Macron veut briser, et laisser sans salaires le 15 septembre puis les foutre à la porte. Enfin bref !

Le nord-est de l’Algérie est très gravement touché, c’est terrible …

Emmanuelle Brambran

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :