AFRIQUE : LE NORD DE L’ALGÉRIE 🇩🇿 BRĂ›LE ‼️

0

 

LE NORD DE L’ALGÉRIE BRĂ›LE ‼️


Après le Canada, la Grèce, la Turquie ou encore les Etats-Unis, depuis le 9 aoĂ»t, le nord de l’AlgĂ©rie en Kabylie et mĂŞme au delĂ  de la Kabylie dans large zone allant de la frontière tunisienne Ă  la wilaya de Blida, au sud d’Alger, est touchĂ© par de gigantesques incendies incontrĂ´lables , donnant lieu Ă  des scènes terrifiantes.
Ces incendies ont déjà causé la mort d’au moins 144 personnes à ce jour selon des sources locales en Kabylie et 69 personnes selon les médias internationaux.

Selon le gouvernement algérien, plus de 70 départs de feu se sont déclarés dans la soirée de lundi dans le nord du pays, notamment en Kabylie.
Si l’origine des incendies peut ĂŞtre criminelle Ă  ce que laisserait entendre les autoritĂ©s algĂ©riennes les conditions caniculaires extrĂŞmes cette annĂ©e accompagnĂ©es d’une sĂ©cheresse sĂ©vère sont autant d’Ă©lĂ©ments Ă  favoriser le drame en cours.
Les autoritĂ©s algĂ©riennes quelques peu dĂ©passĂ©es, l’entraide s’organise dans la sociĂ©tĂ© civile sur les rĂ©seaux sociaux, les gens se dĂ©brouillent Ă  l’arrache comme ils peuvent, des aides internationales affluent Ă©galement.


En France Macron se gargarise sur tweeter d’avoir envoyĂ© deux canadairs de pompiers, Ă  Marseille des pompiers sont Ă©galement en partance.
Les mĂŞmes pompiers que Macron veut briser, et laisser sans salaires le 15 septembre puis les foutre Ă  la porte. Enfin bref !

Le nord-est de l’AlgĂ©rie est très gravement touchĂ©, c’est terrible …

Emmanuelle Brambran

Laisser un commentaire