février 29, 2024

AFGHANISTAN 🇦🇫 : LA TERRIBE CHUTE DE KABOUL ‼️‼️

0

LA TERRIBE CHUTE DE KABOUL‼️‼️

Kaboul est tombée hier et même plutôt rapidement !
La nuit dernière des scènes de chaos sur le tarmac de l’aĂ©roport de Kaboul, oĂą des centaines de personnes tentent de fuir le pays par les airs et cela alors que les vols commerciaux sont pourtant suspendus jusqu’Ă  nouvel ordre.
Cette fous tout c’est jouĂ© en Ă  peine 10 jours, c’est sidĂ©rant !
Le president Ashraf Ghani un peu avant la chute de Kaboul encerclée par les talibans a dû fuir en urgence et la précipitation laissant le pouvoir en libre accès aux talibans.
Le départ du president Ashraf Ghani était une des principales exigences des talibans pendant les mois de négociations avec le gouvernement alors en place.
Dans sa fuite Ashraf Ghani a dit :
«les talibans ont gagné ».


20 ans d’occupation US, de guerre, de morts par milliers, de massacres, de quatitĂ© de sang versĂ© TOUT ÇA POUR ÇA !!!
Les États-Unis en Afghanistan essuient de fait un second Viet-Nam !

Pourtant Biden disait le 8 juillet «En aucun cas, vous ne verrez de gens évacués par le toit de l’ambassade américaine en Afghanistan. »
Un mois plus tard l’image d’un hĂ©licoptère de transport US Chinook survolant dimanche 15 aoĂ»t l’ambassade des États-Unis Ă  Kaboul n’est pas sans rappeller celle de l’évacuation en catastrophe la queue entre les jambes de SaĂŻgon en 1975.

Et ce mĂŞme Biden ce dimanche de dĂ©cider Ă  l’arrache l’envoie de troupes supplĂ©mentaires Ă  Kaboul.
1000 soldats de plus devraient ĂŞtre envoyĂ©s ces jours prochains pour sĂ©curiser les Ă©vacuations de milliers de civils Ă©tatsuniens et afghans, a fait savoir un responsable du Pentagone, sous couvert d’anonymat.
Au total c’est un contingent de 6000 soldats amĂ©ricains qui devraient rejoindre la capitale afghane.

Puis Biden piteusement pour se justifier de dĂ©clarer le 14 aoĂ»t, la veille de la chute dĂ©finitive de Kaboul qu’il en Ă©tait rĂ©duit Ă  essayer de rejeter la faute sur Donald Trump. «Quand je suis arrivĂ© au pouvoir, j’ai hĂ©ritĂ© d’un accord conclu par mon prĂ©dĂ©cesseur», a-t-il dĂ©clarĂ©.
Alors que le mĂŞme Joe Biden a Ă©tĂ© pleinement aux affaires avec Hillary Clinton durant près de10 ans sous les deux mandatures d’Obama et donc Ă©tait pleinement au coeur de l’histoire de l’occupation US en Afghanistan. Ce dossier n’avait strictement rien de la grande inconnue pour lui.

Quand on pense aux Ă©normissimes et colossaux budgets militaires US et ses alliĂ©s du NATO, aux quantitĂ©s hallucinantes d’armes et autres engins de guerre, Ă  la propagande d’une supĂ©rioritĂ© militaire et de gendarme du monde survendue, TOUT ÇA POUR ÇA !!!

L’Iran rĂ©duit la voilure de son personnel Ă  son ambassade en Afghanistan, la Chine pour sa part se maintient sur place.
Le personnel de l’ambassade des Etats Unis et leurs ressortissant eux prennent la fuite carrĂ©ment en urgence, idem pour ceux du Royaume Uni, de l’Allemagne, de la Fance tandis que l’OTAN sĂ©curiserait les Ă©vacuations Ă  l’aĂ©roport.
C’est la dĂ©bandade !
C’EST LA DÉFAITE !!!


Incontestablement c’est un second Viet Nam pour les États-Unis Ă  la diffĂ©rence que les talibans ne sont en rien des libĂ©rateurs qui garantirons le plein Ă©panouissement des populations, tout au contraire, cela va ĂŞtre le dĂ©but de la barbarie.
Quand on se rappelle comment Ă  l’origine les talibans ont Ă©tĂ© crĂ©es de toutes pièces et surtout qui les ont crĂ©er, c’est encore plus cruel pour les populations.

Dans les faits les talibans et l’armĂ©e US auraient trouvĂ© un accord sur l’Ă©vacuation de l’aĂ©roport de Kaboul. Les talibans laissent faire les Ă©tasuniens Ă  l’aĂ©roport pour le moment.

En ces moments de chaos j’ai une pensĂ©e pour le valeureux commandant Massoud , le Lion du Pandjchir qui se battait pour dĂ©fendre son peuple et qui a Ă©tĂ© assassinĂ© lâchement …et pour rien au final au vu de la nouvelle bĂ©rĂ©zina ! Lui qui Ă©tait un rempart.
Son peuple est désormais à la merci des monstres sanguinaires talibans.

Tout ça est très triste …courage au peuple qui une nouvelle fois devra subir.

Emmanuelle Bramban

 

ABONNEZ-VOUS À PRESSE LDNA

Laisser un commentaire