lundi, septembre 20, 2021
Google search engine
HomeActualitésPolitiquel’ex-Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga écroué dans un dossier de fraude présumée...

l’ex-Premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga écroué dans un dossier de fraude présumée – Presse Ligue de Défense Noire Africaine

 

Selon l’avocat de l’ancien chef du gouvernement malien Soumeylou Boubeye Maïga, celui-ci a été écroué dans un dossier de fraude présumée. Soumeylou Boubèye Maïga, qui fut de 2017 à 2019 le Premier ministre du président malien Ibrahim Boubacar Keïta, renversé il y a un an par un coup de force militaire, a été écroué ce 26 août dans une affaire de fraude présumée, selon des informations rapportées par son avocat, Kassoum Tapo.

 

Soumeylou Boubèye Maïga, 67 ans, a aussi été ministre des Affaires étrangères et de la Défense et chef des services de renseignement. Il n’a jamais confirmé ni démenti officiellement les intentions qui lui sont prêtées de candidature présidentielle. Il est interrogé dans le cadre de l’achat en 2014, alors qu’il était ministre de la Défense, d’un avion présidentiel, une acquisition épinglée par le Bureau vérificateur général (BVG), autorité malienne indépendante, qui a dénoncé des pratiques de surfacturation, de détournement de fonds publics, de fraude, de trafic d’influence et de favoritisme. Nommé Premier ministre en 2017, il avait été contraint à la démission après le massacre de quelque 160 civils peuls en avril 2019 à Ogossagou (centre) et une série de manifestations contre la gestion de l’Etat.

[ad_2]

Source link

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :