🔴POURQUOI LES PAYS AFRICAINS RESTENT-ILS INSENSIBLES À LA SOUFFRANCE DES HAÏTIENS, À CE QUI ARRIVE À SA FILLE AÎNÉE HAÏTI ??

0

🔴POURQUOI LES PAYS AFRICAINS RESTENT-ILS INSENSIBLES À LA SOUFFRANCE DES HAÏTIENS, À CE QUI ARRIVE À SA FILLE AÎNÉE HAÏTI ??

La LDNA attire l’attention des prĂ©sidents africains et des populations Africaines sur la situation d’HaĂŻti. En effet, la Ligue de dĂ©fense noire Africaine interpelle les Ă©tats africains pour leur dire que, avant d’aller porter assistance, avant d’accueillir les terroristes , certains pseudos ” rĂ©fugiĂ©s “, il serait plus urgent et nĂ©cessaire de porter assistance au peuple haĂŻtien après le tremblement de terre qui a eu le 14 AoĂ»t dernier. Sachant que HaĂŻti est la fille aĂ®nĂ©e de l’Afrique et depuis ce tremblement, aucun pays africain ne s’est disposĂ© pour venir en aide au peuple haĂŻtien. Une honte que nous dĂ©nonçons et condamnons fermement !! Mais nous constatons aujourd’hui avec amertume et dĂ©solations que les pays intendants africains sont plus disposĂ©s et pressĂ©s pour aider les afghans. L’humanitarisme commence par soi mĂŞme. Avant d’aider les autres, aidons nous.

Comment comprendre que ces pays africains capables d’accueillir des afghans n’ont pas pu apporter assistance, ne serait-ce qu’une bouteille d’eau à Haïti après le tremblement de terre? De nombreux pays ont fait convoyer de l’aide à Port-au-Prince, à destination des haïtiens.

On cite notamment la République Bolivarienne du Venezuela, le Chili et le Mexique ont envoyé un avion chargé de 16 tonnes d’aide quelques jours après le séisme.
Pourquoi l’Afrique reste t’elle insensible à la souffrance des haïtiens à ce qui arrive à sa fille aînée Haïti, à la première république noire ?

Si vous, chefs d’état africains êtes capables de porter assistance aux afghans alors porter aussi assistance au peuple haïtien qui en a encore besoin car le nombre de morts ne cesse d’augmenter et les sinistrés ont besoin de soins, nourriture et autres.
Selon un nouveau bilan du Bureau de la protection civile d’Haïti datant du 24 août, plus de 3000 victimes sont à déplorer à la suite de ce séisme, plus de 12 000 personnes ont été blessées.

Fait à Paris, 31 août 2021
La Ligue de défense noire Africaine

LIGUONS-NOUS !
1. Partagez cette publication
2. Tagguez vos amis
:::::::::::::::::::::::::::::

Laisser un commentaire