décembre 1, 2023

🔴 COMMUNIQUÉ LDNA : L’ÉTAT FRANÇAIS ANNONCE LA DISSOLUTION DE LA LDNA

0

LA LIGUE DE DÉFENSE NOIRE AFRICAINE À ÉTÉ DISSOUTE PAR L’ÉTAT FRANÇAIS


De façon unilatérale en conseil des ministres, la dissolution de «La Ligue de Défense Noire Africaine» a été décidée.
Une dĂ©cision ou plutĂ´t un diktat Ă©tatique qui s’appuie sur la notion de «groupement de fait» puisqu’il n’y a aucune matière Ă  poursuivre le mouvement qu’est la LDNA.

Il est Ă  noter cependant que l’ensemble du document servant Ă  justifier une telle dĂ©cision est un vĂ©ritable pamphlet qui dĂ©montre Ă  lui seul Ă  quel point le racisme systĂ©mique est une rĂ©alitĂ©.
Nous en sommes dans le cas de figure ou l’entitĂ© ayant opprimĂ© des populations entières durant plusieurs siècles pour assoir sa prĂ©dation coloniale dit aux victimes comment elles peuvent, doivent ou pire ont «l’autorisation» de se «dĂ©fendre».
De façon consternante et rĂ©vĂ©latrice des cas flagrants de dĂ©lit de racisme, d’injustice et de discrimination caractĂ©risĂ©e oĂą la LDNA a obtenu gain de cause et obtenu justice pour les victimes et bien ces Ă©lĂ©ments ont Ă©tĂ© retenus Ă  charge contre la LDNA pour tenter de justifier l’injustifiable.

Par ailleurs ce diktat s’est bien Ă©videment gardĂ© de prendre en compte de l’aspect humanitaire de la LDNA qui vient en aide Ă  bon nombre de familles dĂ©munies et qui participe Ă  diffĂ©rents projets d’amĂ©liorations de vie et d’Ă©mancipation de vie de plusieurs personnes.

L’Ă©veil des consciences de nos populations est dĂ©jĂ  en action, les idĂ©ologies colonialistes mortifères sont dĂ©jĂ  en train de reculer, ce qui a Ă©tĂ© initiĂ© par la LDNA suis son cours tranquilement de façon trancendentale par de-lĂ  l’espace et le temps.
De tous temps nos peuples ont toujours su trouver les moyens de ne pas subir le joug de l’oppression coloniale.
Nous ne subirons pas sans combattre et comme nous le disons rĂ©gulièrement le temps du fouet dans les champs de coton et de canne Ă  sucre c’est terminĂ©.

La Ligue de DĂ©fense Noire Africaine.
Fait Ă  Paris le 29 septembre 2021

Laisser un commentaire