mardi, novembre 30, 2021
Google search engine
HomeActualitésLES PANDORAS PAPERS LE NOUVEAU SCANDALE FINANCIER MONDIAL ‼️

LES PANDORAS PAPERS LE NOUVEAU SCANDALE FINANCIER MONDIAL ‼️

ALERTE ‼️

LES PANDORAS PAPERS LE NOUVEAU SCANDALE FINANCIER MONDIAL ‼️

11 300 000 000 000 de dollars !!!!!

Un chiffre à vous donner le tournis si vous arrivez à le lire, c’est le montant de la fraude fiscale mondiale estimée par des puissants !

Ça y est la boîte de Pandore est ouverte !!!
Depuis hier dimanche 3 octobre, le Consortium international des journalistes d’investigation indépendants (ICIJ), balance la sauce et sa risque de faire beaucoup de remouds. Ce sont les mêmes qui avaient dévoilés le pot aux roses des Panama Papers. L’ ICIJ ce sont des journalistes répartis dans plus de 100 pays et territoires.


Bref C’est LE SCANDALE financier international du moment !
En France le sujet semble sensible plusieurs canards de la presse française très frileux réservent les trois quart de la lecture de leurs articles sur le sujet en lecture pour leurs abonnés…C’est dire !!!

Une énorme enquête à plusieurs tiroirs qui révèle que de nombreux dirigeants internationaux ont dissimulé des milliards de dollars dans des comptes off-shore. L’enquête du consortium, intitulée Pandora Papers – une double référence à la fameuse boîte de Pandore et au précédent scandale des Panama Papers – a rassemblé plus de 600 journalistes, et se base sur l’étude de 11,9 millions de documents.
Plus de 29 000 comptes aux îles Vierges ont été passés au crible.


Au total, des liens ont été établis par l’ICIJ entre des actifs off-shore et 336 dirigeants et responsables politiques de premier plan, qui ont créé près de 1 000 sociétés, dont plus des deux tiers aux Îles Vierges britanniques ainsi que dans d’autres places financières comme Bélize où des états des États-Unis qui deviennent à leur tour des paradis fiscaux tel le Dakota du sud ou du Wyoming.

Dans le lot 35 chefs d’Etat en exercice ou anciennement en exercice, dont des présidents sud americains, africains, européens …des personnalités politiques comme DSK, des cabinets d’avocats de premier plan comme celui de Christine Lagarde , il y a aussi des peoples, des sportifs et de simples anonymes.
En France 600 personnes seraient impliqués.
Et dans cette vaste opération se mêlent ensemble fuite de capitaux, escroqueries fiscales et optimisations fiscales aux mécanismes et montages financiers ultra complexe à l’échelle mondiale pour parfois dissimuler du blanchiment d’argent sale ou provenant du crime de sang ou d’exploitations humaines et bien dans tout ça la France semble y avoir un rôle important.

Et vous allez voir que comme par hasard cette semaine ils vont nous parler que du troll Z puant qu’ils nous fabriquent en vue des élections de l’année prochaine …

L’ICIJ a commencé à sortir les infos, c’est juste le début on attend la suite.

Emmanuelle Branbram

Abonnez-Vous à presse LDNA

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :