mardi, novembre 30, 2021
Google search engine
HomeActualitésInsécurité : La Guinée déploie 650 soldats au Mali

Insécurité : La Guinée déploie 650 soldats au Mali

Présente au Mali depuis 2012 avec à peu près 7000 soldats qui se sont relayés, la Guinée vient une fois de plus de d’annoncer le déploiement de 650 hommes, dans le cadre de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA).

Le drapeau national a été remis au commandant de cette troupe qui sera bientôt au Mali, au cours d’une cérémonie au centre d’entraînement des opérations de maintien de la paix de Sarmoreya(Guinée); Le contingent Gangan 6 sera remplacé par Gangan 7 sur le théâtre des opérations en territoire Malien.

Notons qu’avant leur déploiement, ces soldats qui seront dans l’effectif des casques bleus de L’ONU, ont été formés au centre d’entraînement des opérations de maintien de la paix sis à Kindia pour une mise à condition opérationnelle, pour une mission de 12 mois de lutte intense contre le terrorisme.

<<…Au nom du peuple de Guinée et du président de la République, chef de l’Etat, président du Comité national du rassemblement pour le développement, Son excellence colonel Mamady Doumbouya, je vous remets solennellement le drapeau guinéen que vous hisserez haut et très haut au Mali au cours de votre mission sur les théâtres des opérations pour la stabilité de ce pays frère. Le peuple vous inspire confiance, je vous demande de la mériter>> a souligné le chef de cabinet ministère de la défense, le général de brigade aérienne Sidy Yaya Camara.

Abonnez-vous à presse LDNA

 

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :