mardi, novembre 30, 2021
Google search engine
HomeActualitésPolitiquePROCÈS HISTORIQUE POUR LES RÉPARATIONS DES CRIMES DE L’ESCLAVAGE EN MARTINIQUE

PROCÈS HISTORIQUE POUR LES RÉPARATIONS DES CRIMES DE L’ESCLAVAGE EN MARTINIQUE

IMPORTANT ‼️

PROCÈS HISTORIQUE POUR LES RÉPARATIONS EN MARTINIQUE ‼️

Les 11 et 12 octobre 2021 à la Cour d’Appel de Fort de France, en Martinique, après 16 ans de bataille juridique se tiendra le procès contre l’État français pour « Réparations des crimes de l’esclavage ».
Un procès qui se tiendra à la cour d’Appel de Fort de France dès 8h30 !

Pour défendre les intérets des descendants des populations africaines ayant été réduit en esclavage un bataillon d’avocats de la Martinique, de la Caraïbe, d’Afrique et d’Europe.

Nous supposons par avance que la justice de l’Etat colonial usera de toutes les fourberies dont elle est capable pour se dédouanner. Cependant il faut être témoins de ce moment de l’Histoire qui va s’écrire sous nos yeux, soyons en les acteurs et témoins privilégiés. Cela fait partie également du combat que d’assigner les bourreaux dans leurs propres tribunaux.
Il s’agit d’une étape et non d’une finalité.


Que l’État colonial français le veuille ou pas il lui faudra payer pour les millions de crimes contre nos humanités qu’il a perpétré durant plusieurs siècles !

Les enfummeurs médiatiques à la mode du moment et autres jetteurs de mépris défilant sur les plateaux de télés françaises peuvent toujours vomir leur haine et racisme primaire de bas étage pour dédouanner l’État de ses crimes de la pire cruauté, les descendants de colons vivant sous nos cocotiers peuvent eux aussi continuer de plastronner cela ne durera pas.

Les réveils et éveils de nos consciences ne cessent de se multiplier partout, de la Martinique, Guadeloupe, Guyane au Mali, au Burkina, en Guinée, en RCA…et dans le reste de l’Afrique cfa.


Par une drôle de coïncidence macabre de l’histoire les dates de ce procès tombent le 12 octobre, jour dans une bonne partie des Amériques consacré à la glorification de Christophe Colomb le génocidaire ! Non cela ne s’invente pas !

Il faut être présents en masse à Fort de France pour ce rendez vous important.
Il n’y a pas de victoire sans combat !

Autre coïcidence sur la Terre mère de Mama Africa ce lundi 11 octobre 34 ans après la mort du «père de la révolution» burkinabè devant le tribunal militaire de Ouagadougou se tiendra le procès de l’assassinat de Thomas Sankara.

La vérité vraie Zancèt paka mô !

Emmanuelle Branbram

Abonnez-vous à presse LDNA

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :