mardi, décembre 7, 2021
Google search engine
HomeActualitésInternationalMALI 🇲🇱 L’ex-otage française , Sophie Pétronin, est activement recherchée par la...

MALI 🇲🇱 L’ex-otage française , Sophie Pétronin, est activement recherchée par la Direction générale de la gendarmerie malienne

🚨ALERTE 🚨 MALI 🇲🇱

L’ancienne otage française Sophie Pétronin activement recherchée au Mali : 200 terroristes avaient été libérés et une rançon versée pour obtenir sa libération.


L’ex-otage française au Mali, Sophie Pétronin, est activement recherchée par la Direction générale de la gendarmerie malienne, selon un document diffusé vendredi soir par des journalistes maliens.

Elle avait été libérée le 6 octobre 2020, après avoir été enlevée par une faction armée à Gao (nord du Mali), le 24 décembre 2016.

Dans un message adressé à « toutes les unités de gendarmerie », les autorités maliennes demandent de « rechercher très activement » Sophie Pétronin.

Le document affirme qu’elle a été « signalée vers Sikasso » (près de la frontière burkinabé, à 375 km au sud-est de Bamako) et donne l’ordre « en cas de découverte », de « l’appréhender et la conduire sous bonne escorte » à la « Direction générale de la gendarmerie nationale à Bamako ».

Les motifs de cet avis de recherche ne sont pas précisés.

Pour rappel, Sophie Pétronin avait été accueillie sur le tarmac de l’aéroport de Villacoublay (région parisienne), le 9 octobre 2020, par le président Emmanuel Macron.

Elle s’était convertie à l’Islam durant sa captivité et avait immédiatement fait savoir qu’elle souhaitait retourner au Mali pour y poursuivre ses activités humanitaires auprès d’enfants défavorisés.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :