mardi, octobre 4, 2022
Google search engine
HomeActualitĂ©sInternationalMALI đŸ‡ČđŸ‡± L’ex-otage française , Sophie PĂ©tronin, est activement recherchĂ©e par la...

MALI đŸ‡ČđŸ‡± L’ex-otage française , Sophie PĂ©tronin, est activement recherchĂ©e par la Direction gĂ©nĂ©rale de la gendarmerie malienne

🚹ALERTE 🚹 MALI đŸ‡ČđŸ‡±

L’ancienne otage française Sophie PĂ©tronin activement recherchĂ©e au Mali : 200 terroristes avaient Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s et une rançon versĂ©e pour obtenir sa libĂ©ration.


L’ex-otage française au Mali, Sophie PĂ©tronin, est activement recherchĂ©e par la Direction gĂ©nĂ©rale de la gendarmerie malienne, selon un document diffusĂ© vendredi soir par des journalistes maliens.

Elle avait été libérée le 6 octobre 2020, aprÚs avoir été enlevée par une faction armée à Gao (nord du Mali), le 24 décembre 2016.

Dans un message adressé à « toutes les unités de gendarmerie », les autorités maliennes demandent de « rechercher trÚs activement » Sophie Pétronin.

Le document affirme qu’elle a Ă©tĂ© « signalĂ©e vers Sikasso » (prĂšs de la frontiĂšre burkinabĂ©, Ă  375 km au sud-est de Bamako) et donne l’ordre « en cas de dĂ©couverte », de « l’apprĂ©hender et la conduire sous bonne escorte » Ă  la « Direction gĂ©nĂ©rale de la gendarmerie nationale Ă  Bamako ».

Les motifs de cet avis de recherche ne sont pas précisés.

Pour rappel, Sophie PĂ©tronin avait Ă©tĂ© accueillie sur le tarmac de l’aĂ©roport de Villacoublay (rĂ©gion parisienne), le 9 octobre 2020, par le prĂ©sident Emmanuel Macron.

Elle s’était convertie Ă  l’Islam durant sa captivitĂ© et avait immĂ©diatement fait savoir qu’elle souhaitait retourner au Mali pour y poursuivre ses activitĂ©s humanitaires auprĂšs d’enfants dĂ©favorisĂ©s.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :