mardi, décembre 7, 2021
Google search engine
HomeActualitésInternationalRESTITUTION DU PATRIMOINE AFRICAIN: AVONS-NOUS BESOIN ENCORE DE DEMANDER L’AUTORISATION AU VOLEUR...

RESTITUTION DU PATRIMOINE AFRICAIN: AVONS-NOUS BESOIN ENCORE DE DEMANDER L’AUTORISATION AU VOLEUR POUR RÉCUPÉRER CE QU’IL A VOLER ?

[ RESTITUTION DE 26 ŒUVRES AU BÉNIN 🇧🇯]

M Patrice Talon tout d’abord mes félicitations  personnelles pour la franchise de votre discours, dans le cadre de la restitution de 26 œuvres au Bénin,face à Macronpoleon l’usurier au service de l’oligarchie mondialiste qui sert de président aux français.
Cependant, depuis 2018 sans le soutien des états africains. Nous menons ce « combat de restitution »sur le terrain en france, face aux dénis et l’hypocrisie des autorités négrières françaises.

Plusieurs actions directes ont été menées médiatiquement dans les musées de France, notamment au musée du quai Branly, par les activistes, militants et les organisations de la diaspora ayant pour objectif : la restitution du patrimoine Africain et des trésors royaux du Bénin.

Plusieurs procès politiques orchestrés par le gouvernement français qui a pour but la criminalisation des activistes et organisations Afro réclamant les restitutions des œuvres pillés.

D’ailleurs dans quelques jours , un nouveau procès nous attend à la cour de cassation de paris. Ce procès nous oppose à l’état francais et au musée des arts africain de Marseille, le néant prédomine dans cette affaire: pas de partie civile et pas de demande de dédommagements.

Et pourtant, cela fait un an que l’état français par le biais de la justice, nous a interdit de nous rendre dans les musées en france.
Pourquoi? Parce que nous dénonçons cette politique de prévaricatrice,que fait régner les autorités françaises.

Roselyne Bachelot ( ministre de la culture) qui se tenait à votre côté lors de votre passage à l’Élysée est une hypocrite qui n’a pas hésité à nous attaquer plusieurs fois dans les médias, car elle s’oppose à la restitution du patrimoine culturel cultuel africain,volé, pillé, spolié à l’Afrique et aux africains, et sans omissions allant jusqu’à commettre des crimes imprescriptibles contre l’humanité en Afrique.

Cette restitution de 26 œuvres contre 90 000 œuvres Africains, a quelques mois des présidentielles en france,n’est pas un fait du hasard. Ne soyons pas dupes!

Ma question M.Talon est la suivante :
Pourquoi les gouvernements africains entre autres, dont le Bénin, ne soutiennent pas les les activistes et organisations Afro de la diaspora qui se battent depuis des années, en dénonçant ces faits afin que la France accélère la restitution des œuvres Africains?
Réclamer, exiger au voleur de rendre ce qu’il a voler est-il interdit ou Avons-nous besoin encore de demander l’autorisation au voleur de récupérer ce qu’il a volé?

Nous alertons les autorités Béninoise et Africaines sur la nécessité de reconnaître aussi le travail abattu sans relâche et notre contribution,nous,activistes ,militants ou organisations noires de la diaspora comme la «Ligue de défense noire africaine » qui militent sur le terrain depuis des années pour la restitution du patrimoine Culturel africain.

C’est presqu’une insulte et une honte pour l’Afrique et surtout pour nous les activistes, militants de la diaspora que vous venez à paris fêter le retour de ses biens, en faisant l’éloge et en remerciant M.Macron et les français sans même dire un mot de remerciement à l’égard des fils & filles issus de l’Afrique qui se sont battues et continue de se battent encore pour la restitution du patrimoine qui appartient à l’Afrique à l’Afrique. C’est mon humble avis !

Nous savons que les politiques aiment faire de la récupération mais M. Talon, ayez aussi un mot pour les enfants d’Afrique, ceux qui se battent sur le terrain, dans la diaspora ayant tous pour objectif la restitution des œuvres Africains.
Nous ne réclamons ni argent, ni décoration de votre part et/ou des gouvernements Africains, mais un minium de reconnaissance. Et ce même si nous savons que le gouvernement français met la pression aux états africains de ne pas soutenir ceux qui dénoncent leur politique macabre, dans leurs 14 camps de concentrations français en Afrique.

Mes salutations respectueuses

La révolution est en marche.
Armons-nous idéologiquement !!
Unité, Détermination, Révolution et Victoire….. NOUS VAINCRONS !

Egountchi Behanzin
🟢Rejoignez-moi, sur Télégram : https://t.me/EgountchiBehanzinOfficiel
#OnVaPasAttendreQuilsComprennent
https://presse.ldna.fr/

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :