mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésEGOUNTCHI BEHANZIN «LUC HALLADE AMBASSADEUR FRANÇAIS ET GOUVERNEUR DU BURKINA FASO?»

EGOUNTCHI BEHANZIN «LUC HALLADE AMBASSADEUR FRANÇAIS ET GOUVERNEUR DU BURKINA FASO?»

EGOUNTCHI BEHANZIN «LUC HALLADE AMBASSADEUR FRANÇAIS, ET GOUVERNEUR  DU BURKINA FASO?»

Je vous présente l’homme fort du Burkina Faso,Luc Hallade, ambassadeur de France à Ouagadougou. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’École du Commissariat de la marine. Conseiller des Affaires étrangères hors classe, il a été conseiller de la coopération culturelle en République centrafricaine, en Côte d’Ivoire et au Congo.

L’homme qui vient de faire débarquer les  » fameux généraux français  » et qui dirige l’agenda politique et militaire du président Kabore, n’est pas n’importe qui.

En effet,le passage de ce mercenaire diplomate français aux Comores ,envoyé après le crash d’un avion de la compagnie Yemenia,dans la nuit du 29 au 30 juin 2009,au cours duquel 152 passagers ont péris,seule une jeune fille de 13 ans a survécu à l’accident.


Souvenez-vous, le scénario de cette disparition était mystérieux. l’avion a été pris pour cible car à cette époque,normalement l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi devait être dans cet avion,mais c’était un ami du frère Kadhafi , le guide libyen qui lui a proposé changer d’appareil en lui prêtant un jet privé. Dans l’avion,il y avais 4 personnes de la délégation du gouvernement Comorien qui ont perdu la vie en laissant toute une famille derrière,sans oublier les autres. le scénario de l’enfant Bahia trouvée était une mise scène,elle n’était même pas à bord. Il n’y a eu aucun survivant dans ce vol car les habitants des villes environnantes ont vu l’explosion aérienne.Aucune épave de débris aux alentours , presque 90% des débris ont été retrouvés sur les côtes de Dar es Salam et les corps repêchés à Dar es Salam,le crash a eu lieu à 10km des côtes, de l’aéroport.

Luc Hallade quitte les Comores le 1er juillet 2011 pour rejoindre Kinshasa (République démocratique du Congo)pour le poste d’ambassadeur de France. En 2015 après l’achèvement de sa mission à Kinshasa,il est nommé ambassadeur délégué à la coopération régionale de l’océan Indien.
Il est ambassadeur de France au Burkina Faso depuis le 9 septembre 2019, date à laquelle il a présenté ses lettres de créance au Président du Faso.


Sur la troisième photo, L’homme à droite de BoB Denard il était l’un de l’élément clé du mercenaire Bob Denard , un des officiers du rang de l’armée Comorienne de défense Ltn Colonel Combo Ayouba , assassiné en exercice en tant que chef de corps de la défense de l’armée Comorienne.

il a été assassiné froidement à l’entrée de son domicile par 37 balles,de la tête au pieds. C’était le chef de Corps de l’armée , et après le meurtre,les voisins ont vu une voiture diplomatique de l’ambassade française,prendre la fuite après la fusillade.L’enquête,jusqu’à présent n’a rien donnée et ne donnera rien. Il est maintenant clair que le parcours de  » Luc Hallade  » nous éclaire tous,sur le personnage. L’ambassadeur français au Burkina Faso, n’est pas n’importe qui,pas étonnant que le président Kabore exécute ses ordres et qu’il vient de faire débarquer à Ouagadougou des généraux français. Un nettoyage se prépare dans les jours voir les semaines à venir au Burkina Faso.

Egountchi Behanzin

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :