mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalGuinée 🇬🇳 plusieurs tensions montent entre les militaires.

Guinée 🇬🇳 plusieurs tensions montent entre les militaires.

 #Guinée_Conakry | plusieurs tensions montent entre les militaires.

Des incertitudes règnent au sein de l’armée guinéenne depuis quelques semaines entre le camp du colonel Mamady Doumdouya et les autres Camp des militaires,selon une source sécuritaire.

Depuis hier 21 décembre 2021, un hélicoptère a été interdit d’atterrir au palais présidentiel de Mohamed Vl en Guinée Conakry, selon une source sécuritaire. Plusieurs sources évoque des malaises au sein de la hiérarchie militaire de l’armée sur la gestion et l’incarcération de l’ancien président Alpha Condé. Selon les sources gouvernementales, l’hélicoptère en question est un hélicoptère civils qui n’avait pas reçu aucune autorisation d’atterrir, selon une source sécuritaire.

Plusieurs voix s’élèvent pour contester les décisions du colonel Mamady Doumdouya suite aux décisions de faire entrer les anciens militaires ,mais aussi de renommer l’aéroport de Conakry au nom de Sékou Touré,la mise en retraite forcé de plusieurs anciens officiers et généraux de l’armée sont des problèmes qui sèment la méfiance au sein de la hiérarchie militaire selon une source sécuritaire.

Le gouvernement confirme que la situation est sous le contrôle.

Et si les mêmes causes produisent des mêmes effets ?

Source: AGORA Actualités

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :