Guinée 🇬🇳 plusieurs tensions montent entre les militaires.

0

 #Guinée_Conakry | plusieurs tensions montent entre les militaires.

Des incertitudes règnent au sein de l’armĂ©e guinĂ©enne depuis quelques semaines entre le camp du colonel Mamady Doumdouya et les autres Camp des militaires,selon une source sĂ©curitaire.

Depuis hier 21 dĂ©cembre 2021, un hĂ©licoptère a Ă©tĂ© interdit d’atterrir au palais prĂ©sidentiel de Mohamed Vl en GuinĂ©e Conakry, selon une source sĂ©curitaire. Plusieurs sources Ă©voque des malaises au sein de la hiĂ©rarchie militaire de l’armĂ©e sur la gestion et l’incarcĂ©ration de l’ancien prĂ©sident Alpha CondĂ©. Selon les sources gouvernementales, l’hĂ©licoptère en question est un hĂ©licoptère civils qui n’avait pas reçu aucune autorisation d’atterrir, selon une source sĂ©curitaire.

Plusieurs voix s’Ă©lèvent pour contester les dĂ©cisions du colonel Mamady Doumdouya suite aux dĂ©cisions de faire entrer les anciens militaires ,mais aussi de renommer l’aĂ©roport de Conakry au nom de SĂ©kou TourĂ©,la mise en retraite forcĂ© de plusieurs anciens officiers et gĂ©nĂ©raux de l’armĂ©e sont des problèmes qui sèment la mĂ©fiance au sein de la hiĂ©rarchie militaire selon une source sĂ©curitaire.

Le gouvernement confirme que la situation est sous le contrĂ´le.

Et si les mĂŞmes causes produisent des mĂŞmes effets ?

Source: AGORA Actualités

Laisser un commentaire