mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternational🔴URGENT MALI 🇲🇱 | Le ministre des affaires étrangères français Jean Yves...

🔴URGENT MALI 🇲🇱 | Le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le-Drian, se dit profondément déçu par l’arrivée du groupe Wagner.

URGENT | Le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le-Drian, se dit profondément déçu par l’arrivée du groupe Wagner au Mali.

Après l’annonce de l’arrivée de 500 paramilitaires Wagner au Mali ce 23 décembre 2021, le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le-Drian et son collègue Florence Parly se disent profondément attristés et déçus par l’arrivée du groupe Wagner au Mali, selon une source diplomatique du Quai d’Orsay.

Le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le-Drian affirme que la France et ses partenaires européens américain et de la CEDEAO continuerons à aider le Mali dans la lutte contre le terrorisme afin de protéger la population malienne, selon une source diplomatique. Par ailleurs, les partenaires du Mali appellent les autorités maliennes à une organisation rapide des élections présidentielles dans le délai prévu par la CEDEAO et des institutions internationales sous peine des lourdes Sanctions selon une source diplomatique.

L’annonce d’arrivée de 500 paramilitaires Wagner au Mali vient de faire taire les espoirs de la diplomatie française et ses alliés d’empêcher le groupe Wagner à se rendre au Mali.

Par ailleurs, le Kremlin est accusé d’être le financeur du groupe Wagner contre les intérêts de Paris en Afrique. Un deuxième contingent du groupe Wagner est attendue d’ici les semaines avenir au Mali indique une source sécuritaire.

En outre, Le groupe Wagner pourrait aussi arrivé au Burkina Faso et même au Niger si la situation sécuritaire se dégrade davantage.

C’est un coup sévère infligé à la France et ses alliés au Sahel par le colonel Assimi Goïta et ses alliés. La France et ses alliés sont incapable de lutter contre le terrorisme, d’autant plus, ils se voit retirer du gros gâteau! C’est ce que le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le-Drian avait déclaré que l’avenir de la #France est remise en cause au Mali.

Remarque : Es-ce, le début de la fin de l’empire colonial en Afrique ?

Source: Agora actualités

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :