đź”´URGENT MALI 🇲🇱 | Le ministre des affaires Ă©trangères français Jean Yves Le-Drian, se dit profondĂ©ment déçu par l’arrivĂ©e du groupe Wagner.

0

URGENT | Le ministre des affaires Ă©trangères français Jean Yves Le-Drian, se dit profondĂ©ment déçu par l’arrivĂ©e du groupe Wagner au Mali.

Après l’annonce de l’arrivĂ©e de 500 paramilitaires Wagner au Mali ce 23 dĂ©cembre 2021, le ministre des affaires Ă©trangères français Jean Yves Le-Drian et son collègue Florence Parly se disent profondĂ©ment attristĂ©s et déçus par l’arrivĂ©e du groupe Wagner au Mali, selon une source diplomatique du Quai d’Orsay.

Le ministre des affaires étrangères français Jean Yves Le-Drian affirme que la France et ses partenaires européens américain et de la CEDEAO continuerons à aider le Mali dans la lutte contre le terrorisme afin de protéger la population malienne, selon une source diplomatique. Par ailleurs, les partenaires du Mali appellent les autorités maliennes à une organisation rapide des élections présidentielles dans le délai prévu par la CEDEAO et des institutions internationales sous peine des lourdes Sanctions selon une source diplomatique.

L’annonce d’arrivĂ©e de 500 paramilitaires Wagner au Mali vient de faire taire les espoirs de la diplomatie française et ses alliĂ©s d’empĂŞcher le groupe Wagner Ă  se rendre au Mali.

Par ailleurs, le Kremlin est accusĂ© d’ĂŞtre le financeur du groupe Wagner contre les intĂ©rĂŞts de Paris en Afrique. Un deuxième contingent du groupe Wagner est attendue d’ici les semaines avenir au Mali indique une source sĂ©curitaire.

En outre, Le groupe Wagner pourrait aussi arrivé au Burkina Faso et même au Niger si la situation sécuritaire se dégrade davantage.

C’est un coup sĂ©vère infligĂ© Ă  la France et ses alliĂ©s au Sahel par le colonel Assimi GoĂŻta et ses alliĂ©s. La France et ses alliĂ©s sont incapable de lutter contre le terrorisme, d’autant plus, ils se voit retirer du gros gâteau! C’est ce que le ministre des affaires Ă©trangères français Jean Yves Le-Drian avait dĂ©clarĂ© que l’avenir de la #France est remise en cause au Mali.

Remarque : Es-ce, le dĂ©but de la fin de l’empire colonial en Afrique ?

Source: Agora actualités

Laisser un commentaire