mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésDIPLOMATIE | Sergueï Lavrov répond à la france sur la question,Malienne et...

DIPLOMATIE | Sergueï Lavrov répond à la france sur la question,Malienne et du Sahel.

DIPLOMATIE | Sergueï Lavrov répond à la france sur la question,Malienne et du Sahel.

Dans interview, accordée à une chaîne de télévision égyptienne.Le chef de la diplomatie russe SERGUEÏ Lavrov n’a pas hésiter de canarder les occidentaux sur les incursions et ingérences des occidentaux au Sahel.

SERGEI Lavrov, a évoqué le cas du Mali qui est un exemple flagrant. Que l’Occident l’empêche a s’épanouir par sa souveraineté afin de trouver des solutions au problème de l’insécurité dans son pays et dans sa région, ce qui est tout de même étonnant!

En huit (08) ans, la #France et l’#ONU ont empiré la situation sécuritaire du pays et de la région.

Le Mali prédéfini à sa manière les stratégies et solutions aux problèmes,

Le Mali ainsi que beaucoup d’autres pays œuvrent pour régler leur problème en interne, et à leur manière, non pas à la manière occidentale, qui ne fonctionne d’ailleurs même pas chez eux!

Les têtes couronnées africaines veulent apporter leur contribution pour que la transition au Mali soit une réussite. Une délégation du Conseil #panafricain des autorités traditionnelles et coutumières a rencontré le président malien, le colonel Assimi Goïta. Les chefs traditionnels disent vouloir œuvrer pour que la volonté du peuple malien soit prise en compte. [Un Mali uni, c’est ce qui peut le sortir de la crise.]

L’Occident n’a pas encore compris que ni l’Afrique ni les pays du bloc de l’Est ne veulent plus de leur soutien, de leur ingérence, de leur #arrogance et de leur mépris envers les populations.[ Ce temps est révolu, mais quand le comprendront-ils, là est la question.] Confirme t’il dans son interview.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :