jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternational🔴URGENT MALI 🇲🇱 : La présence du groupe Wagner est une menace...

🔴URGENT MALI 🇲🇱 : La présence du groupe Wagner est une menace pour la démocratie au Mali,affirme un général de l’armée française Bruno Clément.

Diplomatie | La présence du groupe Wagner est une menace pour la démocratie au Mali,affirme un ancien général de l’armée française Bruno Clément.

La France ne décolère pas contre le coup sévère infligé par les autorités maliennes. Suite l’arrivée du groupe Wagner.

Dans une déclaration rendue officielle ce 27 décembre 2021, un ancien général de l’armée française, conseillé auprès du ministère des affaires étrangères,le général Bruno Clément affirme que la présence du groupe Wagner est une menace sérieuse contre la démocratie, selon une source sécuritaire.

La présence de ces mercenaires Russes Wagner doit renforcer la capacité autorités des militaires au pouvoir pour afin s’éterniser, sans organiser les élections présidentielles dans le délai prévu, lance le général Bruno Clément. Il ajoute que le groupe Wagner est une illusion que les autorités maliennes et leur permettent de faire croire qu’ils maîtrisent la situation sécuritaire et Politiques en violation des règles de la trahison politique fixé par la CEDEAO à l’aide millitaires fourni par la France et ses alliés dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ,dénonce le général Bruno Clément dans une interview accordée à nos confrères de la chaîne TV5Monde .

Remarque : La France,
Elle-même qui est un modèle de démocratie,avec l’imposition du Franc CFA et de ses multinationales partout en Afrique.
La présence de l’armée d’occupation Française est totalement légitime dans le cadre de la formation et soutien des terroristes dans la région du Sahel.
La France est donc légitime a donner des leçons de démocratie,à donner aux autres quand on sait que la démocratie française est une démocratie barbare sanguinaire.

La France, utilise plusieurs canaux afin de préserver ses intérêts dans la région du Sahel.Mais, jusqu’à où peut-elle y aller pour maintenir le néocolonialisme ?!?

Affaire à suivre…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :