đź”´URGENT MALI 🇲🇱 : La prĂ©sence du groupe Wagner est une menace pour la dĂ©mocratie au Mali,affirme un gĂ©nĂ©ral de l’armĂ©e française Bruno ClĂ©ment.

0

Diplomatie | La prĂ©sence du groupe Wagner est une menace pour la dĂ©mocratie au Mali,affirme un ancien gĂ©nĂ©ral de l’armĂ©e française Bruno ClĂ©ment.

La France ne dĂ©colère pas contre le coup sĂ©vère infligĂ© par les autoritĂ©s maliennes. Suite l’arrivĂ©e du groupe Wagner.

Dans une dĂ©claration rendue officielle ce 27 dĂ©cembre 2021, un ancien gĂ©nĂ©ral de l’armĂ©e française, conseillĂ© auprès du ministère des affaires Ă©trangères,le gĂ©nĂ©ral Bruno ClĂ©ment affirme que la prĂ©sence du groupe Wagner est une menace sĂ©rieuse contre la dĂ©mocratie, selon une source sĂ©curitaire.

La prĂ©sence de ces mercenaires Russes Wagner doit renforcer la capacitĂ© autoritĂ©s des militaires au pouvoir pour afin s’Ă©terniser, sans organiser les Ă©lections prĂ©sidentielles dans le dĂ©lai prĂ©vu, lance le gĂ©nĂ©ral Bruno ClĂ©ment. Il ajoute que le groupe Wagner est une illusion que les autoritĂ©s maliennes et leur permettent de faire croire qu’ils maĂ®trisent la situation sĂ©curitaire et Politiques en violation des règles de la trahison politique fixĂ© par la CEDEAO Ă  l’aide millitaires fourni par la France et ses alliĂ©s dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ,dĂ©nonce le gĂ©nĂ©ral Bruno ClĂ©ment dans une interview accordĂ©e Ă  nos confrères de la chaĂ®ne TV5Monde .

Remarque : La France,
Elle-même qui est un modèle de démocratie,avec l’imposition du Franc CFA et de ses multinationales partout en Afrique.
La présence de l’armée d’occupation Française est totalement légitime dans le cadre de la formation et soutien des terroristes dans la région du Sahel.
La France est donc légitime a donner des leçons de démocratie,à donner aux autres quand on sait que la démocratie française est une démocratie barbare sanguinaire.

La France, utilise plusieurs canaux afin de prĂ©server ses intĂ©rĂŞts dans la rĂ©gion du Sahel.Mais, jusqu’Ă  oĂą peut-elle y aller pour maintenir le nĂ©ocolonialisme ?!?

Affaire Ă  suivre…

Laisser un commentaire