mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalCAMEROUN 🇨🇲 | Les autorités camerounaises accusent l'ONG française( MSF) d'être à...

CAMEROUN 🇨🇲 | Les autorités camerounaises accusent l’ONG française( MSF) d’être à l’origine du financement des séparatistes anglophone.

Diplomatie | Les autorités camerounaises accusent l’ONG française( MSF) d’être à l’origine du financement des séparatistes anglophone.

Les autorités camerounaises accusent l’ONG médecin sans frontières MSF de soutenir les séparatistes anglophone, selon une source diplomatique.

Pétri dans une crise du nord et sud ouest,le gouvernement camerounais cible des auteurs qui soutiennent les séparatistes anglophone. La crise anglophone est le résultat d’un malaise social à l’intérieur du pays,lié à une mauvaise répartition des biens et emploi dans le secteur public. Cette crise connaîtra quelques mois plus tard une véritable crise sécuritaire suite aux soutiens des acteurs officieux, grâce à la richesse de la zone.

Le gouvernement camerounais ayant choisi l’option militaire a fait volé en éclats le problème en le laissent en place à l’ingérence extérieur.

Par ailleurs, 47 opposants au régime Paul Biya ont écopé d’une peine de 20 ans de prison ferme pour leur marche contre le président Biya en 2020.

« Chers africains, réglons nos problèmes internes pour barrer la route à l’ingérence extérieur ! »

Affaire à suivre…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :