jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésURGENT SOMALIE 🇸🇴 | Des militaires lourdement armés encerclent le palais présidentiel...

URGENT SOMALIE 🇸🇴 | Des militaires lourdement armés encerclent le palais présidentiel somalien.

 URGENT SOMALIE 🇸🇴 | Des militaires lourdement armés encerclent le palais présidentiel somalien.

La tension monte entre le président somalien Mohamed Abdullahi et son premier ministre Mohamed Hussein Robble, sur l’organisation des élections présidentielles.

Après avoir annoncé la limogeage de son premier ministre Mohamed Hussein Robble pour cause d’un désaccord profond,le président somalien Mohamed Abdullahi est pris dans un étau du premier ministre et l’armée.

Depuis hier mardi soir 27 Jusqu’aujourd’hui 28 décembre,des militaires lourdement armés encerclent le palais présidentiel somalien, indique une source sécuritaire de la présidence. Des militaires loyaux  au premier ministre limogé Mohamed Hussein Robble ont encerclé le palais présidentiel et bloquent tous les artères principales des villes du pays.

Armés des mitrailleuses lourdes et lances roquettes,des véhicules d’infanterie et blindés,le président somalien Mohamed Abdullahi et son gouvernement sont encerclés, Indique une source sécuritaire. Le premier ministre accuse le président de vouloir violer la constitution pour s’éterniser au pouvoir, tandis que le président l’accuse de trahison,selon une source diplomatique.

Par ailleurs, l’ONU, Washington et l’UA appellent à la retenue, indique une source diplomatique commune.

Des tensions restent vives et la capitale Mogadiscio et les autres villes restent comme des boucliers aux militaires,indique un habitant Somalien.

Remarque | Un coup d’État militaire en cours dans un pays déchiré par des guerres et Schebabs ?

Affaires à suivre.. .

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :