mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésDiplomatie:Que peut-on retenir de l'entretien téléphonique entre Poutine et Biden ?

Diplomatie:Que peut-on retenir de l’entretien téléphonique entre Poutine et Biden ?

Diplomatie | Que peut-on retenir de l’entretien téléphonique entre Poutine et Biden ?

Après les tensions géoplitiques entre Moscou et l’OTAN sur l’Ukraine,les deux superpuissances ,notamment leur leadership, se sont entretenus par téléphone hier dans la soirée.

Le président américain BIDEN a affirmé que Washington était toujours disponible à régler les différends entre les deux pays par les canaux diplomatiques . Il a notamment mis en garde Moscou contre l’invasion de l’Ukraine.

 » L’invasion de l’Ukraine aurait des graves conséquences », averti Biden.

Pour Poutine, la Russie reste toujours déterminer à régler les problèmes avec l’OTAN et Washington par la diplomatie. Mais le chef du Kremlin VLADIMIR Poutine a aussi mis en garde à son tour Washington sur l’erreur d’élargissement de l’OTAN en Europe de l’Est et aussi sur les Sanctions, selon une source diplomatique.

Cette rencontre se poursuivra par des rencontres diplomatiques entre les deux puissances lors des réunions et conférence estiment les deux présidents.

Remarque : L’OTAN essaye d’intimider la Russie par des sanctions et menaces territoriales. L’Ukraine, se trouve dans un dilemme qu’elle va peut-être payer un lourd tribut pour pouvoir s’en sortir !!!… »On ne joue pas au double jeux! »

Affaire à suivre…

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :