Mali 🇲🇱, L’armĂ©e d’occupation française Barhkane annonce avoir vu un convoi de militaires maliens transportant des mercenaires Russe.

0

Mali 🇲🇱, L’armĂ©e d’occupation  française Barhkane annonce avoir vu un convoi de militaires maliens transportant des mercenaires Russe au Mali.

La France ne décolère pas sur le déploiement du groupe Russe au Mali.

Après des condamnations, suivi des sanctions, l’armĂ©e française Barhkane annonce avoir vu des convois de l’armĂ©e malienne (FaMa) transportant des mercenaires Russe Wagner au Mali, selon une source sĂ©curitaire.

Selon plusieurs sources de l’armĂ©e française,les militaires maliens ont transportĂ© des mercenaires Russe Wagner dans des voitures en direction du nord du Mali en passant par le centre ville du pays, selon une source sĂ©curitaire. Plusieurs tĂ©moins contacter affirment avoir vu Ă  bord du convoi des militaires blancs du groupe Paramilitaire russe. Une information dĂ©mentie par le porte parole de l’armĂ©e malienne qui affirme que l’armĂ©e pourrait les transportĂ©s par hĂ©licoptère au lieu du convoi militaire si c’Ă©tait le groupe Russe.

Depuis l’annĂ©e 2021, Jusqu’au 1 janvier 2022, le groupe Russe empoisonne des relations diplomatiques et gĂ©oplitiques entre Paris et Bamako. Conscient des enjeux stratĂ©giques et gĂ©oplitique du Sahel,la France n’espère pas du tout lâcher le gâteau juteux aux mains des russes et chinois. Face Ă  ces pressions croissante et diplomatiques, de l’ElysĂ©e,le colonel Assimi GoĂŻta très calme et serein reste imperturbable devant des gesticulations de l’occident et de la CEDEAO.

Par ailleurs, l’on apprend qu’une dĂ©lĂ©gation du ministère des affaires Ă©trangères est attendue Ă  Accra pour remettre le calendrier Ă©lectoral issue des assises nationales pour la refondation,selon une source diplomatique.

Cependant, la CEDEAO instrument aux ordres de la france pourrait t’elle acceptĂ© la date proposĂ©e par le peuple malien ?

Affaires Ă  suivre..

Laisser un commentaire