jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésUrgent 🔴 : Washington annonce l'expulsion du Mali, Guinnée Conakry et l'Éthiopie...

Urgent 🔴 : Washington annonce l’expulsion du Mali, Guinnée Conakry et l’Éthiopie de l’accord commercial AGOA.

Diplomatie: Washington annonce l’expulsion du Mali, Guinnée Conakry et l’Éthiopie de l’accord commercial AGOA.

Après l’annonce du prolongement de la date des élections présidentielles de 5 ans au Mali,le dévoilement du chronogramme sans la date des élections présidentielles en Guinée Conakry,mais aussi la victoire de l’Éthiopie sur les rebelles du TPLF, Washington annonce l’entrée en vigueur de l’expulsion de ces trois pays dans l’accord commercial AGOA, selon une source diplomatique.

Cette décision est prise pour sanctionner les trois pays pour des violations des droits humains et Coups d’États militaires estime le porte parole de la présidence de la maison Blanche.

Pour le Mali et Guinnée conackry,les coups d’États militaires,la prolongation de la date des élections présidentielles sont des preuves qualifiées de menace à la démocratie, selon Washington .

Pour l’Éthiopie,les droits de l’homme sont misent en avant comme des menaces graves et crimes contre les réfugiés dans la guerre menée par le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed contre les rebelles du TPLF. Les trois pays qui bénéficient des exemptions d’exportations des produits commerciaux vers Washington sont remises en cause selon une source diplomatique de la maison Blanche.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :