Mali 🇲🇱:L’armée d’occupation française Barhkane dévoile un faux bilan de propagande d’opérations durant 2021.
L’armée française Barhkane dévoile le bilan des opérations militaires effectuées en 2021 au Sahel sans les pertes de civils causés par les bombardements de la france.
Sur une liste truquée publiée depuis le 1 janvier 2022, l’armée d’occupation française Barhkane dévoile une liste d’opérations militaires au Sahel.
Selon la liste, l’État major de l’armée française Barhkane affirme avoir effectué plus de 692 opérations militaires , 96 opérations de chasses, 160 opérations de renseignements militaires,436 missions de transports et de ravitaillements selon une source sécuritaire du ministère de la défense française. Le porte parole de l’armée française Barhkane précise que 25%de ces opérations militaires sont destinées à l’aide et appuis à l’armée malienne( FaMa) et 50% à l’ensemble du Sahel dont le Burkina Faso, Niger, Tchad, selon une source sécuritaire de l’état major de l’armée française .
L’une des missions militaires a été saluée par le ministère de l’armée française Florence Parly comme la capacité de forces de l’armée française Barhkane au Sahel. La France estime continuer à travailler ensemble avec l’armée malienne FaMa pour stabiliser le Sahel bataillon des groupes djihadistes. Ce bilan lourd n’a rien apporté comme stabilité pour le Sahel, même accusé l’armée française Barhkane d’être les collaborateurs des groupes djihadistes selon les contestations géantes du peuple du Sahel . Ce qui n’est pas du goût de Paris qui dénonce un sentiment anti-français au Sahel.
Que peut-on espérer de l’armée d’occupation française Barhkane au Sahel en 2022 vu la présence des officiers russes au Mali ? La collaboration des ennemis est-elle possible ?
Remarque: Un faux bilan catastrophique sans reconnaître la perte de civils maliens ? De l’avis de tous les sahéliens. L’armée d’occupation française serait venue en villégiature,ou en prospection minière,tout en entraînant et soutenant les terroristes pour la déstabilisation du Mali et les pays du Sahel.
Il est temps que l’armée d’occupation quitte définitivement le Mali et le Sahel.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.