mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitĂ©sMali đŸ‡ČđŸ‡±:L'armĂ©e d’occupation française Barhkane dĂ©voile un faux bilan d'opĂ©rations durant 2021.

Mali đŸ‡ČđŸ‡±:L’armĂ©e d’occupation française Barhkane dĂ©voile un faux bilan d’opĂ©rations durant 2021.

Mali đŸ‡ČđŸ‡±:L’armĂ©e d’occupation française Barhkane dĂ©voile un faux bilan de propagande d’opĂ©rations durant 2021.

L’armĂ©e française Barhkane dĂ©voile le bilan des opĂ©rations militaires effectuĂ©es en 2021 au Sahel sans les pertes de civils causĂ©s par les bombardements de la france.

Sur une liste truquĂ©e publiĂ©e depuis le 1 janvier 2022, l’armĂ©e d’occupation française Barhkane dĂ©voile une liste d’opĂ©rations militaires au Sahel.


Selon la liste, l’État major de l’armĂ©e française Barhkane affirme avoir effectuĂ© plus de 692 opĂ©rations militaires , 96 opĂ©rations de chasses, 160 opĂ©rations de renseignements militaires,436 missions de transports et de ravitaillements selon une source sĂ©curitaire du ministĂšre de la dĂ©fense française. Le porte parole de l’armĂ©e française Barhkane prĂ©cise que 25%de ces opĂ©rations militaires sont destinĂ©es Ă  l’aide et appuis Ă  l’armĂ©e malienne( FaMa) et 50% Ă  l’ensemble du Sahel dont le Burkina Faso, Niger, Tchad, selon une source sĂ©curitaire de l’Ă©tat major de l’armĂ©e française .

L’une des missions militaires a Ă©tĂ© saluĂ©e par le ministĂšre de l’armĂ©e française Florence Parly comme la capacitĂ© de forces de l’armĂ©e française Barhkane au Sahel. La France estime continuer Ă  travailler ensemble avec l’armĂ©e malienne FaMa pour stabiliser le Sahel bataillon des groupes djihadistes. Ce bilan lourd n’a rien apportĂ© comme stabilitĂ© pour le Sahel, mĂȘme accusĂ© l’armĂ©e française Barhkane d’ĂȘtre les collaborateurs des groupes djihadistes selon les contestations gĂ©antes du peuple du Sahel . Ce qui n’est pas du goĂ»t de Paris qui dĂ©nonce un sentiment anti-français au Sahel.

Que peut-on espĂ©rer de l’armĂ©e d’occupation  française Barhkane au Sahel en 2022 vu la prĂ©sence des officiers russes au Mali ? La collaboration des ennemis est-elle possible ?

Remarque: Un faux bilan catastrophique sans reconnaĂźtre la perte de civils maliens ? De l’avis de tous les sahĂ©liens. L’armĂ©e d’occupation française serait venue en villĂ©giature,ou en prospection miniĂšre,tout en entraĂźnant et soutenant les terroristes pour la dĂ©stabilisation du Mali et les pays du Sahel.
Il est temps que l’armĂ©e d’occupation quitte dĂ©finitivement le Mali et le Sahel.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :