mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésVÉNÉZUELA 🇻🇪: Juan Guaido , faux président autoproclamé et allié de l’impérialisme...

VÉNÉZUELA 🇻🇪: Juan Guaido , faux président autoproclamé et allié de l’impérialisme USA

VÉNÉZUELA | Juan Guaido , faux président autoproclamé et allié de l’impérialisme USA

Son but était pour tenter d’évincer le président Nicolas Maduro, a été confirmé à ce poste pour un an dans la nuit de lundi à mardi par l’Assemblée nationale sans pouvoir être élue en 2015.

Alors président du Parlement, Guaido s’était proclamé président par intérim en 2019 tandis que la communauté internationale ne reconnaissait pas la réélection en 2018 de Nicolas Maduro au terme d’un scrutin boycotté et qualifié de «frauduleux» par l’opposition!

Contrôlée par l’opposition, cette Assemblée nationale, élue en 2015 et dont les mandats se sont terminés officiellement en janvier 2021, a été dépouillée de son pouvoir en 2017 avec l’élection d’une Assemblée constituante favorable au pouvoir Maduro.

Afin de défendre la démocratie et diriger la protection des actifs de l’État à étranger».
Grâce notamment à la communauté internationale, le gouvernement intérimaire contrôle les vastes avoirs et biens vénézuéliens à l’étranger, mais Juan Guaido n’a aucun pouvoir dans son pays!

Après de nombreuses critiques sur la gestion, les opposants ont quelque peu réformé les attributions du «gouvernement intérimaire» en supprimant des postes et promettant un meilleur contrôle des fonds. «Notre engagement pour défendre les Vénézuéliens est ratifié», s’est félicité Juan Guaido sur Twitter( AFP)

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :