mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésMali 🇲🇱 : L'Allemagne plie bagages, l'Algerie décide d'accompagner la Russie...

Mali 🇲🇱 : L’Allemagne plie bagages, l’Algerie décide d’accompagner la Russie à Bamako.

Mali 🇲🇱 :  L’Allemagne plie bagages, l’Algerie décide d’accompagner la Russie à Bamako.

Dans un échiquier géopolitique très complexe entre les forces étrangères sur le contexte Malien qui devient un atout majeur pour la région du Sahel.

L’Algerie ,pays voisin du Mali décide de faciliter l’accompagnement exclusif de la Russie dans le Sahel.

Donc ,il serait difficile pour l’Algérie, au vu de tout cela, de ne pas accompagner l’allié russe dans l’aventure malienne, estiment certains experts.

Ciel fermé pour la France mais ouvert pour les Russes,

Selon le journal allemand, des avions militaires russes dans le ciel algérien en vue d’aider le Mali dans sa lutte contre les groupes terroristes, cela ne devrait guère surprendre selon le chercheur Riadh Sidaoui, au vue dit-il, de la bonne coopération militaire qu’Alger entretient avec Moscou depuis son indépendance en 1962.

 » Il y a des accords militaires stratégiques entre l’Algérie et la Russie tout comme ce fût le cas entre l’Algérie et l’ancienne Union soviétique. 65 % des importations d’armes de l’Algérie viennent de la Russie et de la #Chine, selon la même source d’information.

En outre, dans une déclaration récente, l’Algerie soutient pleinement le Mali, économiquement aussi dans le cas où la CEDEAO maintient une bonne pression sur le Mali.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :