jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalMALI 🇲🇱 Plusieurs dizaines de militaires russes se déploient actuellement dans la...

MALI 🇲🇱 Plusieurs dizaines de militaires russes se déploient actuellement dans la ville de Tombouctou, dans le nord-ouest du pays.

MALI 🇲🇱 Plusieurs dizaines de militaires russes se déploient actuellement dans la ville de Tombouctou, dans le nord-ouest du pays.

Officiellement, il s’agit d’« entraîner » l’armée malienne ; d’autres soldats sont encore attendus alors même qu’ils seraient déjà plusieurs centaines au Mali.

Une source militaire malienne confie : « Ça s’appelle le service après-vente. Nous avions acquis du matériel militaire auprès de la Russie et des instructeurs russes sont à Tombouctou pour former nos troupes.

Formateurs

La présence de militaires russes à Tombouctou est également confirmée de source indépendante. Les témoins les ont vus au volant d’un véhicule, non loin du camp militaire des Forces armées maliennes (FAMa), non loin de la base libérée le mois dernier par les militaires français de l’opération Barkhane. Le rôle de ces instructeurs russes pourrait être notamment la formation de Maliens pour piloter des hélicoptères récemment achetés en Russie.

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :