mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésCOMMUNIQUÉ LDNA : Nous appellons tous les africains où qu'ils soient à...

COMMUNIQUÉ LDNA : Nous appellons tous les africains où qu’ils soient à soutenir le Mali exemplaire de courage et de bravoure.

COMMUNIQUÉ LDNA : Nous appellons tous les africains où qu’ils soient à soutenir le Mali exemplaire de courage et de bravoure.

Dans la plus grande des lâchetés presque qu’en catimi à l’heure où les yeux de l’Afrique et du reste du monde sont rivés sur la compétion de la CAN, en utilisant l’excuse classique de la démocratie et des élections la CEDEAO a décidé de geler les avoirs du peuple malien à la BCEAO, la fermeture des frontières, l’imposition d’un embargo sur tous les biens sauf les biens essentiels et le rappel des ambassadeurs de la CEDEAO avec en prime une intervention militaire au Mali si les autorités de la transition ne se soumettent pas à leur donneur d’ordre à Paris.

Un procédé qui ressemble à un modus operandi bien rodé puisque c’est exactement les mêmes mesures de rétorsion que les impérialistes occidentaux ont déjà utilisé contre le Venezuela et Cuba.


Une CEDEAO qui d’un autre côté n’a aucun scrupule à cautionner et soutenir des violeurs de Constitution sanguinaires à la solde de la françafrique.
Par ailleurs des élections ne sauraient se tenir correctement dans un climat d’insécurité dû au terrorisme meurtrier orchestré par ceux qui le finance et qui veulent mettre l’Afrique à genoux pour mieux la vider de ses ressources et de ses forces vives.

Nous condamnons fermement et sans détours les décisions iniques prises par cette CEDEAO de laquais félons à l’encontre du Mali et du peuple malien !
Nous réitérons notre soutien au peuple malien et ainsi qu’aux autorités de la transition qui ont le courage d’agir véritablement pour le bien de leur peuple et pour leur libération afin de sortir définitivement des griffes vampiriques avides de l’impérialisme colonial français.
Nous appellons tous les africains où qu’ils soient à soutenir le Mali exemplaire de courage et de bravoure.

Vive le Mali LIBRE et Souverain !

La Ligue de Défense Noire Africaine
Fait à Bruxelles, Belgique le 11 janvier 2022

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :