mardi, septembre 27, 2022
Google search engine
HomeActualitésInternationalURGENT MALI 🇲🇱 | Un avion a 400M militaire français refuse de...

URGENT MALI 🇲🇱 | Un avion a 400M militaire français refuse de respecter le blocage aérien par les autorités maliennes.

Hier un avion militaire A 400M Atlas français immatriculé FRBAN a refusé de respecter le blocage aérien par les autorités maliennes.

«Un avion militaire français a refusé de respecter l’espace aérien malien après la décision de fermer son espace aérien aux français suite aux sanctions de la CEDEAO, contre les autorités maliennes ,indique une source sécuritaire de l’état major de l’armée française Barhkane.

L’avion militaire français de transport des troupes a décollé depuis la base militaire française à Abidjan, hier mardi 11 janvier soir, en direction vers le Mali afin de rejoindre la base militaire de l’armée française Barhkane à Gao, lorsque le pilote a refusé de respecter l’espace aérien malien après l’avertissement donné par l’armée malienne indique une source sécuritaire de l’armée française Barhkane.


Remarque : Cette démonstration de force majeure de l’armée d’occupation française prouve encore le climat des tensions géoplitiques et le non respect de la souveraineté du Mali par la france. »

Non seulement le Mali a fermé son espace aérien à la CEDEAO et à la France mais en plus la France a fait instaurer un embargo contre le Mali via la CEDEAO.
Un vol illégal fait via la Côte d’Ivoire et l’autre salopard minable d’ADO.
Alors que prépare la france au Mali, qu’a transporté et déposé cet avion en toute impunité ???

Sachant que ce type d’avion militaire Airbus A 400M Atlas équipé de 4 turbos propulseurs et pesant plus 440 tonnes est capable de transporter un commado spécial aéroporté trés fourni en hommes ainsi que des stocks conséquents d’armes et munitions.
L’armée malienne avec l’appui russe est en ce moment en train de nettoyer morceau par morceau leur pays des terroristes. Des avancées pas à pas difficiles. Ces territoires maliens sont ensuite récupérés par le Mali des mains de ces salopards de terroristes. Ils viennent justement d’en liquiquer plusieurs dizaines hier.
Était ce une livraison d’armes et matériel militaire fait aux terroristes ? Et cela pour effectuer sous faux drapeau le sale boulot ?
Á moins que des barbouzes aient été livrés en renfort.
En tout cas cela montre tout le mépris colonial que le petit roquet de Paris a envers le Mali et l’Afrique et qu’il ne recule devant rien. Mettre un pays en sang cela ne lui pose aucun problème. Vu déjà comment il maltraite sa propre population en france …
De toute façons le peuple malien a le droit légitime et inaliènable de vivre dans la Paix.

FREE MALI ✊🏿

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :