jeudi, septembre 29, 2022
Google search engine
HomeActualitésURGENT: La France et le Mali, des accords militaires au bout du...

URGENT: La France et le Mali, des accords militaires au bout du fil.

URGENT: La France et le Mali, des accords militaires au bout du fil.

Le torchon brûle de nouveau entre les autorités maliennes et la France après l’arrivée des troupes russes et le refus du colonel Assimi Goïta d’exécuter les ordres de l’Elysée.

Après les sanctions sévères imposées par la CEDEAO sous les ordres de Paris contre le Mali, un coup de foudre s’abat sur l’Elysée et ses partenaires. Les autorités maliennes auraient procéder à l’annulation des accords militaires français au Mali, selon une source sécuritaire de la présidence malienne.

L’annonce a été faite hier soir, après la grande mobilisation générale contre les sanctions de la CEDEAO, le 14 janvier 2022.

Cette décision intervient après la violation de l’espace aérien malien par un avion militaire français, mais aussi le soutient de la France face aux sanctions sévères de la CEDEAO et de l’#UE contre le #Mali, indique une source présidentielle.

Un véritable coup dur pour la France et ses alliés au Sahel. Le premier ministre malien Choguel Maïga et son président Assimi Goïta avaient déjà prévenu que de grandes décisions suivront après la mobilisation nationale et que les maliens avaient choisi de prendre leur destin en main lors de son allocution télévisée.

Remarque : La France observe le Sahel s’envoler sans pouvoir rien faire

RELATED ARTICLES
- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Commentaires récents

%d blogueurs aiment cette page :