décembre 1, 2023

🔴MALI 🇲🇱: Choguel Maïga « L’annulation des accords militaires avec la France est la seule chose qui peut redonner la souveraineté au mali face à l’impérialisme occidentale.»

0

Mali 🇲🇱: La rupture des accords militaires avec la France est la seule chose vers l’indĂ©pendance du Mali.

Le premier ministre malien Choguel MaĂŻga ne cessent de tirer Ă  balles rouge sur la France dans ses engagements miliaires, Ă©conomique et politique avec le Mali.

Après son discours historique Ă  l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l’ONU accusant la France d’abonnĂ© le Mali en plein vol, crĂ©ant des Ă©changes violents avec Paris, l’infatigable premier ministre malien Choguel MaĂŻga accuse la France d’impĂ©rialisme au 21 siècle, selon une source diplomatique rapportĂ© par jeune Afrique.

Nous ne pouvons pas tolérer que des militaires français Barhkane interdisent notre armée et autorités de rentrer et survoler les localités sur notre propre territoire, affirme le premier ministre malien Choguel Maïga.

Cette attitude est rĂ©volue maintenant insiste Docteur Choguel MaĂŻga. Il a aussi affirmĂ© que l’annulation des accords militaires avec la France est la seule chose qui peut redonner au Mali souverainetĂ© face Ă  l’impĂ©rialisme occidentale. Les sanctions de la CEDEAO contre le Mali est le rĂ©sultat de notre dĂ©termination et celle du peuple malien Ă  se libĂ©rer de l’occident, ajoute le premier ministre malien Choguel MaĂŻga.

Cette sortie mĂ©diatique intervient après le Volte face de la CEDEAO qui devrait revoir les sanctions contre le Mali, selon une source diplomatique de l’État malien.

Laisser un commentaire