Mali 🇲🇱: La rupture des accords militaires avec la France est la seule chose vers l’indépendance du Mali.
Le premier ministre malien Choguel Maïga ne cessent de tirer à balles rouge sur la France dans ses engagements miliaires, économique et politique avec le Mali.
Après son discours historique à l’assemblée générale de l’ONU accusant la France d’abonné le Mali en plein vol, créant des échanges violents avec Paris, l’infatigable premier ministre malien Choguel Maïga accuse la France d’impérialisme au 21 siècle, selon une source diplomatique rapporté par jeune Afrique.
Nous ne pouvons pas tolérer que des militaires français Barhkane interdisent notre armée et autorités de rentrer et survoler les localités sur notre propre territoire, affirme le premier ministre malien Choguel Maïga.
Cette attitude est révolue maintenant insiste Docteur Choguel Maïga. Il a aussi affirmé que l’annulation des accords militaires avec la France est la seule chose qui peut redonner au Mali souveraineté face à l’impérialisme occidentale. Les sanctions de la CEDEAO contre le Mali est le résultat de notre détermination et celle du peuple malien à se libérer de l’occident, ajoute le premier ministre malien Choguel Maïga.
Cette sortie médiatique intervient après le Volte face de la CEDEAO qui devrait revoir les sanctions contre le Mali, selon une source diplomatique de l’État malien.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.